Mon Fric
Triste nouvelle pour les amateurs de Tigre Géant
Adobe Stock  

Triste nouvelle pour les amateurs de Tigre Géant

Sombre journée pour la chaîne de magasins à bas prix

Mon Fric

Mon Fric

Gordon Reid, l'homme d'affaires qui a créé la chaîne de magasins à bas prix Tigre Géant, est mort à l'âge de 89 ans, rapporte La Presse.

C'est en mai 1961, dans le marché By, à Ottawa, que le premier commerce de la chaîne Tigre Géant a ouvert ses portes. Le magasin est d'ailleurs toujours ouvert.

La chaîne a fait son apparition au Québec en 1968, à Maniwaki, et aujourd'hui, on dénombre 265 succursales partout au pays, en plus de 10 000 employés.

Gordon Reid est demeuré le PDG de l'entreprise jusqu'en septembre 2020, moment où il a cédé son poste de président du conseil d'administration à son fils aîné.

L'homme d'affaires a vu le jour à Vancouver et alors qu'il était encore enfant, il est déménagé à Verdun.

À l'âge de 13 ans, Gordon Reid est embauché chez Simpson, puis quelques années plus tard, il lance des commerces au Québec et en Ontario avant de créer ce qui deviendra Tigre Géant.

En 2010, Gordon Reid a reçu le prix Hommage (Lifetime Achievement Award) du Conseil canadien du commerce de détail, tandis qu'en 2018, il a reçu le Lifetime Achievement Award d’Ottawa.

C'est à l'époque où Gordon Reid était vendeur pour un importateur aux États-Unis qu'il a découvert l'existence des magasins se spécialisant dans les articles à bas prix.

Puisque le concept du magasin à rabais n'existait pas encore au Canada, Gordon Reid y a vu là une occasion d'affaires.

L'entrepreneur n'a jamais caché non plus que le succès continental de Frank Woolworth l'avait grandement inspiré au début de sa carrière.

Article recommandé:

Source: La Presse