« Je suis Américain et j'aime les Québécois »
Vendredi dernier à l’Auberge des Trois Érables à Saint-Armand en Estrie, les personnes attablées au restaurant ont vécu un moment pour le moins inoubliable: un Américain a décidé de régler la facture de tous les clients.
Dans une publication partagée le 19 septembre sur leur page Facebook, les propriétaires de l'établissement ont raconté l'événement qui s'était déroulé la veille.
L'homme originaire du Vermont leur a tendu sa carte bancaire en disant: « je vous demande une faveur, je désire payer le repas à toutes les personnes ici présentes ce soir ».
Ce geste généreux et inattendu a surpris les propriétaires qui lui ont demandé la raison de cet élan spontané. « Je suis Américain et j'aime les Québécois », a répondu le Vermontois.
Plusieurs internautes ont salué la générosité de ce voisin du Sud.
Une femme a aussi évoqué les liens qui unissent le Québec et le Vermont. « Le Vermont est un état avec lequel le Québec a toujours été lié en amitié et beaucoup de famille[s] ont de la famille dans la belle province.🥰😍 Bravo à cet homme au grand cœur », a-t-elle commenté.
L’auberge qui compte trois chambres s'accompagne d'un restaurant gastronomique « Apportez votre vin » qui est ouvert uniquement du jeudi au samedi soir sur réservation.
L'établissement touristique se trouve dans une maison datant de 1848. Elle est située dans le charmant village de Saint-Armand qui est notamment reconnu pour ses paysages champêtres et son patrimoine bâti.
Dorénavant, on se souviendra aussi de l'endroit pour ce geste de solidarité posé par un Américain un soir de septembre 2025!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.