Mon Fric
Un ancien chef explique pourquoi les prix grimpent en flèche dans les fast-food comme Five Guys.
Adobe Stock  

Un ancien chef explique pourquoi les prix grimpent en flèche dans les fast-food comme Five Guys.

C'est un facteur en particulier qui fait grimper les prix

Mon Fric

Mon Fric

La chaîne de restauration rapide Five Guys a récemment fait les manchettes pour ses factures jugées trop élevées et voilà qu'un ancien chef s'est prononcé à ce sujet.

C'est l'ancien chef Andrew Zimmern qui s'est exprimé au sujet de la hausse des prix dans le secteur de la restauration rapide.

Selon M. Zimmern, l'une des raisons qui expliquent ces augmentations de prix est la flambée des prix de la viande.

Selon ce qu'a indiqué l'American Bureau Federation (AFBF), les Américains pourraient connaître cette année les prix du bœuf les plus élevés jamais enregistrés en raison du plus faible nombre de bovins depuis sept décennies.

Les prix du boeuf augmentent notamment en raison de l'augmentation du coût des aliments pour animaux et les récents incendies de forêt.

M. Zimmern a aussi fait remarquer que les prix des petits pains, de l'huile de friture, des tomates, des pommes de terre et de la laitue (essentiellement tous les composants d'un repas de restauration rapide) sont en hausse.

L'ancien chef a aussi rappelé que le personnel doit recevoir un salaire équitable: «J'ai beaucoup parlé ces dernières années du fait que les entreprises de services et de restauration, partout où quelqu'un prépare de la nourriture, la cuisine, la vend, doivent commencer à vendre de la nourriture et à facturer un prix suffisant pour maintenir leur entreprise en activité, payer à leurs employés un salaire équitable, leur accorder des avantages sociaux équitables et fonctionner comme une véritable entreprise.»

Les propos de M. Zimmern ont beaucoup fait réagir les internautes, dont une personne qui a déclaré: «Mon opinion controversée est qu'étant donné le prix du bacon et du bœuf, si vous payez moins de 12 dollars pour un hamburger, vous ne devriez probablement pas le manger. »

Source: Unilad