Cette élection partielle vient de prendre une toute nouvelle dimension
L'animateur de l'émission Première heure sur ICI Première, à Québec, Alex Boissonneault, tentera sa chance en politique sous la bannière du Parti québécois (PQ) de Paul St-Pierre Plamondon.
C'est dans la circonscription d'Arthabaska que le journaliste de carrière et animateur Alex Boissonneault fera le saut en politique active.
Selon ce qu'a révélé Radio-Canada, c'est mercredi que l'annonce officielle aura lieu.
Avant de succéder à Claude Bernatchez en tant qu'animateur le 15 août 2022, Alex Boissonneault a été correspondant parlementaire pour Radio-Canada à Québec pendant six ans.
Le journaliste et animateur est originaire de Saint-Ferdinand, dans la circonscription d'Arthabaska.
Cette première expérience en politique active pour M. Boissonneault se fera donc à l'occasion d'une élection complémentaire qui doit être déclenchée dans Arthabaska pour remplacer l'ex-whip en chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), Eric Lefebvre.
M. Lefebvre a quitté l'Assemblée nationale le 18 mars dernier, puis il a été élu en tant que député pour le Parti conservateur du Canada de Pierre Poilievre, le mois dernier.
Rappelons que c'est dans la circonscription d'Arthabaska que le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) sera candidat.
Le chef du PCQ a d'ailleurs tenu de bons mots à l'égard de son futur adversaire: «Je connais bien Alex. Il m’a interviewé à plusieurs reprises et je suis passé dans son émission de radio à Québec. C’est un gars sympathique avec qui nous aurons, j’en suis convaincu, plaisir à débattre.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.