
Ses viennoiseries ont l'air excellentes..!
Un citoyen de Terrebonne a gagné le prestigieux titre de troisième meilleur boulanger au monde, en plus d'avoir remporté le prix de la meilleure brioche représentant son pays.
C'est lors de la Coupe du Monde de la Viennoiserie que Damien Agliata, de la boulangerie La Shop à Pain à Terrebonne, s'est distingué en remportant le titre de troisième meilleur boulanger au monde.

Dans un communiqué qui a été publié par La Shop à Pain, on peut y apprendre que Damien Agliata était accompagné de trois conseillers techniques (Laurent Agliata de La Shop à Pain et père de Damien, Philippe Bretignière des Moulins La Fayette, Patrick Le Jallé, enseignant en boulangerie) et d'un enseignant en pâtisserie et responsable de l’équipe, Roch Desjardins.
On compte 14 nations qui ont pris part à la compétition qui s'est déroulée du 8 au 11 novembre en Bretagne.
Damien Agliata oeuvre dans le milieu de la boulangerie depuis l'âge de 17 ans et parmi les autres titres qu'il a remportés par le passé, on y retrouve le prix du Meilleur Boulanger Bio du Québec en 2015 et la 2e place du meilleur commis au Mondial du Pain à Nantes en 2017.

Le troisième meilleur boulanger au monde a confié avoir beaucoup travaillé afin d'arriver à de tels résultats lors de la compétition: «C’est un grand honneur de m’être démarqué lors de cet événement prestigieux qui rassemble les meilleurs artisans des quatre coins du globe. J’ai travaillé fort pendant plusieurs mois pour me préparer à la compétition, donc c’est toute une fierté de repartir avec deux trophées!»

Enfin, le fondateur de La Shop à Pain, Guillaume Roy, n'a pas caché sa fierté devant le succès remporté par Damien Agliata: «Après avoir investi des centaines d'heures dans sa préparation au concours pour faire rayonner le Québec à l’international, c’est un privilège de voir Damien décrocher une 3e place bien méritée. Sa créativité et ses efforts ont été récompensés!»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.