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Un changement majeur semble se préparer dans les restaurants chez Costco
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Un changement majeur semble se préparer dans les restaurants chez Costco

Un changement qui risque de déplaire à certains clients

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La chaîne Costco a annoncé dans l'un de ses établissements qu'il faudra désormais être titulaire d’une carte membre pour pouvoir commander dans l’un des restaurants Costco. Si vous ne le saviez pas: pour le moment, n'importe qui peut aller au resto du Costco, même si on n'est pas membre.

Il reste moins d'un mois à ceux et celles qui ne sont pas encore membres chez Costco afin de profiter de leurs restaurants!

En effet, la chaîne a d'abord fait l'annonce de cette nouvelle réglementation dans un de ses établissements aux États-Unis, mais voilà qu'un avis similaire a commencé à circuler du côté du Canada.

L'avis en question annonce: «À partir du 8 avril 2024, une carte de membre Costco valide sera requise pour effectuer des achats à notre restaurant. Vous pouvez adhérer aujourd'hui, rendez-vous au comptoir des adhésions pour plus de détails.»

Un changement majeur semble se préparer dans les restaurants chez Costco
Crédit photo: Facebook de Les Accros du Costco

Pour le moment, l'avis ne semble pas concerner les établissements du Québec, mais il vaut mieux se préparer au pire des scénarios!

Ne perdez pas de temps, ou sinon, allez vous procurer une carte de membre!

Par ailleurs, en parlant du resto de Costco, le combo hot-dog chez Costco continue d'être vendu à 1,50 $ et le restera.

En effet, le média américain CNCB a posé la question au PDG de Costco, Craig Jelinek, à savoir si le prix allait augmenter. 

« Non », a simplement résumé le PDG.

« C’est un bien qui est vendu à un plus bas prix que sa valeur réelle pour attirer une clientèle en magasin », avait fait savoir le directeur principal du Laboratoire en sciences analytiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, en entrevue au 24 heures.

Rappelons que le combo, qui inclut un immense hot-dog et une boisson gazeuse de 591 ml, est vendu à 1,50 $ depuis 1984. Chaque année, la chaîne de magasins vend 100 millions de hot-dogs, soit l'équivalent de tous les stages de baseball de ligue majeure aux États-Unis, d'après les calculs du magazine Mental Floss. 

Mais ce produit est l'un des rares à ne pas avoir vu son prix grimper. Le poulet frit a augmenté d'un dollar et la boisson gazeuse vendue individuellement a vu son prix hausser de 10 cents. 

« Si tu augmentes le prix du hot-dog, je vais te tuer. Trouve autre chose », aurait même prévenu le cofondateur de Costco, Jim Sinegal, a Craig Jelinek lorsque ce dernier a pris les rênes de l'entreprise. 

Source: Noovo Moi