Un chèque allant jusqu'à 400 $ pour les Québécois qui gagnent moins de 56 000$ par an.
Plus de 3 millions de Québécois y auront droit !
Mon Fric
Les Québécoises et les Québécois qui sont considérés comme étant des personnes à faible ou moyen revenu devraient recevoir un chèque allant jusqu'à 400 $ au début de l'année 2022.
C'est le ministre des Finances, Éric Girard, qui a annoncé lors d'un point de presse le 25 novembre que le crédit d'impôt pour solidarité viendra en aide à 3,3 millions de Québécoises et Québécois en janvier 2022.
Les couples qui gagnent moins de 55 912 $ par année recevront 400 $, tandis que les personnes qui vivent seules et qui gagnent un revenu de 50 645 $ et moins auront droit à un chèque de 275 $. Du côté des personnes seules qui vivent en colocation, celles-ci recevront une prestation de 200 $.
Le gouvernement Legault a rappelé qu'il s'agissait là d'une "prestation exceptionnelle" qui "sera versée automatiquement aux ménages admissibles à compter du 24 janvier 2022".
Cette prestation représente un investissement de 2,1 milliards de dollars et elle vise notamment à aider à faire face à l'augmentation du coût de la vie.
Tout récemment, le ministre Éric Girard a reconnu que le pouvoir d'achat des ménages à faibles revenus avait grandement souffert de la hausse des prix à la consommation: "[Ceux] qui consacrent généralement une part plus importante de leur revenu aux besoins essentiels tels que se nourrir et se loger ne sont pas en mesure d'accroître leurs ressources pour satisfaire ces besoins. Ces ménages doivent alors faire des choix difficiles au regard de leur consommation."