De nombreux Québécois ont l'air de penser la même chose...
Un commentaire revient souvent après le passage de François Legault devant la commission Gallant ce mardi. De nombreux Québécois ont l'air de penser la même chose...
Rappelons que le témoignage du premier ministre est loin d'être passé inaperçu. Parmi ses déclarations, l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.
Elle concerne les coûts liés au développement du projet CASA (Carrefour des services d'affaires) qui a pour objectif la refonte des systèmes informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
François Legault affirme avoir été mis au courant seulement au début de l’année 2025. Cela a de quoi surprendre quand on sait le poste qu'il occupe.
« Autant le coût que le dépassement, il n'y a pas personne qui m'a parlé de ça avant février 2025, quand on a eu le rapport de la Vérificatrice générale », a indiqué le premier ministre. « Avant, ce que je pensais, c'est qu'on avait un problème d'implantation, de files d'attente. Après, pour moi, le problème était réglé », a-t-il notamment ajouté.
Sur les réseaux sociaux, les Québécois ont réagi en grand nombre au témoignage de François Legault et un commentaire revient souvent. Beaucoup sont étonnés que le premier ministre n'ait découvert le pot aux roses qu’en février 2025.
« Plutôt ordinaire que le premier ministre ne soit pas au courant de dossiers qui valent autant d'argent public, 500M$, 1G$, ce n'est pas assez important pour que notre premier ministre soit au courant de chaque étape. On le paye pourquoi au juste, nous faire des tata et des sourires wow. Je m'attendais à mieux beaucoup mieux, j'ai mal a mon Québec! M. Lévesque doit se retourner dans sa tombe!!!! »
« Bin voyons donc il l’a appris seulement en février de cette année 2025 »
« Ce n’est pas trop flatteur pour lui-même de dire “j’ai été mis au courant” il n’a pas de réunion hebdomadaire avec ses ministres? Un gros dossier comme ça a besoin d’une bonne gestion! Alors ça dit quoi sur son leadership? »
« Il a été au courant seulement en 2025, mon œil. Si ce n’est pas le cas, démissionne, tu n’es pas capable de suivre ton budget. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.