Un congé parental payé de 18 semaines à tous les employé de Rio Tinto
La nouvelle fera des heureux!
Mon Fric
Les employés de Rio Tinto qui veulent fonder une famille ont de quoi se réjouir ! L'entreprise a annoncé jeudi une bonification de son congé parental payé, qui passera à 18 semaines dès le milieu du mois de juin, rapporte Le Quotidien.
L'entreprise a expliqué dans un communiqué que cette nouvelle mesure sera offerte à tous les nouveaux parents naturels ou adoptifs, et même à ceux qui retiennent les services d'une mère porteuse. Les parents pourront prendre ce congé dans les deux premières années qui suivent la naissance ou l'adoption.
« Cette nouvelle norme en matière de congé parental témoigne de notre engagement à favoriser un milieu de travail plus inclusif, enrichissant et diversifié, et plus juste pour tous. Chaque situation familiale est différente. Les changements que nous mettrons en œuvre visent à offrir une plus grande flexibilité à nos employés afin qu’ils aient la chance de pourvoir aux besoins de leur famille, peu importe leur sexe ou leur situation parentale. Leur bien-être et celui de leur famille s’en verront accrus », a fait savoir le chef des ressources humaines de Rio Tinto, James Martin.
La mesure prévoit un total de 52 semaines de congé non payé, incluant les 18 semaines de congé parental payé.
Et si les deux parents travaillent pour Rio Tinto, ils pourront prendre leur congé en même temps ou dans des moments distincts, à leur préférence.
« Ces changements, en plus de procurer des avantages immédiats, participent d’une vision à long terme en assurant un financement adéquat de la retraite de nos employés », ajoute M. Martin.
Actuellement, seuls les parents considérés comme responsables principaux d'un enfant ont droit au congé payé de 18 semaines. Les autres n'ont droit qu'à une semaine.