Mon Fric
Un couple vend tout, incluant leur maison, pour aller vivre sur un bateau de croisière.
Courtoisie Mike Soroker  

Un couple vend tout, incluant leur maison, pour aller vivre sur un bateau de croisière.

Ils ont décidé de vivre une retraite de rêve !

J. Martel

Un couple de retraités a décidé de tout vendre afin d'aller vivre une retraite de rêve sur un bateau de croisière.

Alors que bien des gens se visualisent lors de leur retraite en train de siroter du vin, à lire des livres et à se promener dans la forêt, Mike et Barbara Soroker ont un plan de retraite assez particulier!

En effet, les deux amoureux ont décidé de vendre leur maison pour aller vivre à bord d'un bateau de croisière pour une somme de 2,5 millions de dollars.

C'est en 2023 que le couple a investi dans une cabine de 2,5 millions de dollars sur un paquebot de croisière afin de vivre leur retraite en mer.

Le navire MV Narrative de Storylines prendra le large en 2026.

L'immense bateau de croisière comprend 18 ponts et plus de 450 membres d'équipage. On y retrouve trois piscines, un héliport et même une marina.

Un couple vend tout, incluant leur maison, pour aller vivre sur un bateau de croisière.

Lors d'une entrevue avec Business Insider, Mike a expliqué que l'une des principales motivations de ce grand déménagement était que lui et Barbara aiment voyager et qu'ils souhaitent voir d'autres endroits dans le monde: «Je suis très excité de voir le Moyen-Orient. J'ai travaillé en Israël pendant un petit moment et je n'ai jamais vu d'autres pays. J'aimerais aussi aller en Antarctique . Ce serait fou. Ma femme adore visiter l'Asie, alors elle adorerait y retourner.»

Mike et Barbara peuvent aussi louer leur cabine à des personnes, et ce, pour toute la durée de vie du navire.

Le prix de départ pour une cabine sur ce navire est de 590 000 $, mais la cabine de base n'a pas de fenêtres.

Un couple vend tout, incluant leur maison, pour aller vivre sur un bateau de croisière.

Les prix montent jusqu'à 10 millions de dollars pour les plus grandes suites, qui disposent de toutes les commodités.

Mike dit avoir très hâte de débuter cette aventure, mais d'ici là, il suit les développements: «Une fois par mois, ils organisent une réunion Zoom pour nous tenir au courant des progrès. [...] Certaines personnes comme moi qui ont déjà mis de l'argent, bien sûr, veulent savoir à quel point c'est sécurisé. Si tout s'effondre, je ne suis pas inquiet. En gros, ils ont dit que, dans le pire des cas, vous récupérez votre argent.»

Enfin, Mike a conclu en déclarant: «Chaque année qui passe, je me sens plus jeune. Ma femme et moi avons un excellent partenariat. J'ai l'impression que nous pouvons presque tout faire. Nous aimons danser ensemble. Je suis très, très chanceux.»

Source: Unilad