Un économiste s'attend à une baisse plus importante du taux directeur la semaine prochaine
Ça sent bon..!
Alors que la Banque du Canada va annoncer sa prochaine décision concernant le taux directeur mercredi 23 octobre prochain, un économiste croit qu'il faut s'attendre à une baisse importante.
Benoît Durocher, économiste principal au Mouvement Desjardins, était en entrevue sur les ondes de LCN pour discuter de cette baisse importante du taux directeur à laquelle il s'attend la semaine prochaine.
Le taux directeur est actuellement à 4,25 %. « 4,25, c’est encore un niveau quand même assez élevé d’un point de vue historique », a souligné Benoît Durocher.
Rappelons que la Banque du Canada a annoncé trois baisses successives de 0,25 % au cours des derniers mois.
La prochaine baisse pourrait avoir lieu mercredi prochain et elle pourrait être de 0,5 %, selon Benoît Durocher.
« La porte pourrait même être ouverte pour une diminution de 50 points de base au lieu du 25 points habituel auquel on est habitué depuis l’été », a-t-il précisé.
« On a vu des chiffres cette semaine au niveau de l’inflation qui est rendue en dessous de la cible médiane de la Banque du Canada », a-t-il indiqué l'économiste principal au Mouvement Desjardins pour appuyer sa prévision.
On peut donc s'attendre à une baisse du taux directeur mercredi prochain...
Mais une baisse de combien ? 0,25 ou 0,50 % ? On va le savoir dans quelques jours!
« La Banque reste déterminée à rétablir la stabilité des prix pour la population canadienne », peut-on lire dans un communiqué de la Banque du Canada publié le 4 septembre dernier pour annoncer la baisse du taux directeur.