« On a des problèmes beaucoup plus graves »
•
Alors que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé l'interdiction du cellulaire dans toutes les écoles à compter de la rentrée prochaine, un élève a lancé un appel à la grève contre cette mesure qu'il juge « débile ».
Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok school_qc, on peut voir un jeune s'indigner de l'interdiction du cellulaire à l'école, mais aussi lancer un appel à la grève.
« Les jeunes ont fait la grève », dit-il dès le début de sa vidéo.
« À partir de l'année prochaine, le gouvernement du Québec veut nous obliger à appeler nos professeurs Monsieur, Madame. Ils rendent les téléphones illégaux à l'école. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça débile », explique-t-il.
« Monsieur, Madame le gouvernement, on a des problèmes beaucoup plus graves que le téléphone à l'école... Pis par "on", je veux dire le Québec », estime-t-il.
« Alors, élèves, le 9 mai 2025, on fait la grève », dit-il à la fin de sa vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions sur TikTok.
« Je pense que le fait que vous manifestiez pour vos téléphones prouve que c’est un problème »
« appeler les professeurs, monsieur, madame, c’est une base de respect »
« Je suis la génération avant vous et j’ai toujours appeler mes enseignantes par: Monsieur madame (nom de famille) c’est du respect. Vous allez survivre sans vos téléphones. Vous allez écouter en classe »
« Moi je suis contre ils devraient avoir droit a leur téléphones, mais le laisser dans une boîte en rentrant dans la classe ! Moi je veux que mes enfants puissent me rejoindre en toute urgence »
« C’est un peu logique t’as pas besoin du tel à l’école »
« Pov: Les vieux dans les coms qui pensent que ça les concerne »
« une bonne affaire t'es à l'école tu étudies tu écoutes sais pas le temps d'être sur son cellulaire »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.