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Un employé d'une banque perd 8 600 $ d'un couple de clients
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Un employé d'une banque perd 8 600 $ d'un couple de clients

Voici comment ça s'est produit.

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C'est le cauchemar de plusieurs et ça s'est réellement produit pour un couple de l'Ontario. Des clients affirment avoir mené une chaude lutte durant près de 4 mois avec leur institution financière quand 8 600 $ ont disparu de leur compte au moment où ils voulaient payer une facture de carte de crédit, rapporte Noovo Info, qui cite des informations de CTV News.

« Ils ont affirmé simplement que l’argent a disparu et qu’ils sont désolés pour notre perte », a déclaré Al Bamford, de Wiarton, en Ontario, en entrevue avec CTV News. 

Avec un compte bancaire à la Banque Royale du Canada (RBC) et une carte de crédit American Express à la Banque Scotia, il voulait rembourser le solde de sa carte et a donc contacté la RBC pour régler sa facture. Un employé lui a donc suggéré de payer sa facture par téléphone et de demander à RBC de faciliter la transaction. 

« Nous avons envoyé l’argent de RBC pour payer notre carte de crédit à la Banque Scotia, qui s’élevait à environ 8 600 $. Il n’était pas possible de le faire par Internet ou par un autre moyen parce que le montant était élevé. Un employé de RBC a dû s’en charger et c’est lui qui l’a perdue », ajoute M. Bramford.

C'était le début d'un cauchemar pour le couple, qui se faisait renvoyer la balle par RBC et la Banque Scotia. Finalement la RBC a déclaré que l'argent avait disparu.

Un employé d'une banque perd 8 600 $ d'un couple de clients

« Nous n'avons pas fait le transfert qu'ils ont fait. Ils doivent le trouver, parce que nous, comment pouvons-nous le trouver ? », ajoute Brenda, la femme de M. Bamford. 

« Ce n’est pas comme si nous avions été piratés, escroqués ou quoi que ce soit d’autre. C’est la banque qui a pris notre argent et l’a perdu », ajoute le client lésé. 

Après avoir été contactée par CTV News, la RBC a finalement enquêté et trouvé que l'argent n'avait jamais été envoyé à la Banque Scotia, mais directement à American Express par accident et que cette dernière n'avait jamais appliqué le montant sur la facture. 

« Nous avons examiné l’affaire et pouvons confirmer que le problème rencontré par notre client était le résultat d’une erreur de traitement, que nous sommes en train de corriger. Nous communiquons aussi directement avec notre client pour le tenir informé et répondre à ses préoccupations », a ajouté un porte-parole de la RBC à CTV News.

Source: Noovo Info