Quatre ans après l'immense vol de données chez Desjardins.
Après avoir subi une importante fuite de données en 2019, Desjardins a de nouveau un employé suspect dans son collimateur. Un employé aurait ainsi volé près de 3 millions de dollars, révèle le Journal de Montréal.
Le quotidien montréalais a appris que l'incident serait survenu il y a quelques mois, dans une succursale de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal.
Les enquêteurs de la coopérative ont notamment interrogé la personne visée par l'enquête, vendredi, de même que plusieurs employés au cours des dernières semaines.
S'il arrive fréquemment que des employés tentent de faire des fraudes au sein d'institutions financières, le délit allégué est toutefois si gros que l'affaire est remontée jusqu'à la haute direction du Mouvement Desjardins.
Des sources ont précisé au Journal de Montréal que l'employé aurait volé près de 3 millions de dollars. Un montant qui n'a pas été confirmé par Jean-Benoît Turcotti, porte-parole de Desjardins.
« Des vérifications sont en cours concernant cette situation. Desjardins collabore avec la police et, afin de ne pas nuire au travail des policiers et à nos vérifications internes, nous ne pouvons fournir aucune information additionnelle », a-t-il simplement répondu au quotidien montréalais.
Il précise d'ailleurs qu'« aucun membre ou client n'a subi de pertes financières » dans cette affaire.
Les sources qui se sont entretenues avec le Journal de Montréal ne savent pas à ce jour si Desjardins sera en mesure de récupérer l'argent.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.