Mon Fric
Un employeur québécois offre un voyage au Mexique à ses employés afin de les motiver.
Facebook  

Un employeur québécois offre un voyage au Mexique à ses employés afin de les motiver.

Michel Leblanc: «Ça fait partie de notre philosophie ici. On prend soin de notre monde et ils nous le rendent en mille.»

Mon Fric

Mon Fric

Une entreprise du Québec a mis la barre très haute en matière de partys de Noël, car voilà que celle-ci a offert à ses employés un voyage au Mexique.

Michel Leblanc, président de W Communications, a expliqué à TVA Nouvelles que son entreprise se fait un honneur de bien traiter ses employés: «Ça fait partie de notre philosophie ici. On prend soin de notre monde et ils nous le rendent en mille.»

L'entreprise est installée à Québec depuis 2001 et elle compte une dizaine d'employés.

En 2022, les dirigeants de l'entreprise souhaitaient souligner la belle croissance au cours de l'année et c'est alors qu'ils ont la brillante idée d'amener leurs employés au Mexique pendant une semaine.

La directrice générale, Marie-Claude Poulin, a déclaré: «Tout le monde avait du temps libre pour faire ce qu’il voulait, mais on devait quand même prendre quelques heures pour s’occuper de clients urgents et continuer de faire fonctionner la compagnie.»

Non seulement ce voyage a permis à l'équipe de refaire le plein d'énergie, mais en plus, l'expérience a tissé des liens entre les employés.

Le temps des Fêtes s'annonce tout autant intéressant en 2023 pour les employés de l'entreprise, puisqu'un autre voyage est prévu s’ils atteignaient un chiffre d’affaires équivalent et comme l'objectif a été dépassé il y a déjà six mois, le moral des troupes est très bon depuis un moment!

M. Leblanc a souligné qu'au cours des deux dernières années, son entreprise a connu une croissance sans précédent: «Ça a mobilisé tout le monde, on n’avait jamais vu ça! Nos travailleurs se relançaient entre eux, se challengeaient. C’était vraiment une source de motivation.»

L'entreprise avait offert un voyage à Hawaii pour le temps des Fêtes 2023, mais les employés ont refusé en raison du long vol qui amputerait leurs vacances de deux jours.

W Communications dit ne pas avoir eu de problèmes avec la pénurie de main-d'oeuvre et on comprend maintenant assez facilement pourquoi!

M. Leblanc a conclu en affirmant à la blague: «Quand je vais écrire un livre sur les ressources humaines, il va y avoir une page qui parlera des bienfaits d’acheter des billets pour le Mexique!»