Mon Fric
Un enfant de Mirabel se voit remettre une contravention pour avoir... joué dans la rue
Twitter  

Un enfant de Mirabel se voit remettre une contravention pour avoir... joué dans la rue

La nouvelle fait réagir !

Mon Fric

Mon Fric

Un jeune de Mirabel qui jouait dans la rue près de chez lui s'est vu remettre un billet de « sensibilisation » par les policiers municipaux, rapporte TVA Nouvelles

La contravention est devenue virale après avoir été publiée sur Twitter, dimanche.

C'est l'ex-candidat à la mairie de Saint-Jérôme et étudiant en urbanisme à l’UQAM Marc-Olivier Neveu qui a mis la photo en ligne au sujet de l'incident survenu le 13 juillet dernier. 

« Je me demande (encore) quels sont les motifs pour interdire aux enfants de jouer dans la rue dans une rue résidentielle de banlieue. La rue devrait appartenir à tout le monde, pas seulement aux automobiles », dénonce-t-il. 

C'est que le règlement municipal mentionne qu'il est « interdit de jouer dans une place publique ailleurs qu'aux endroits aménagés à cette fin », a pu constater TVA Nouvelles.

Toutefois, aucune amende n'a été donné au jeune. 

Toutefois, la publication a fait réagir de nombreux internautes. Voici quelques commentaires :

« Les accidents !! Bravo champion ! Tu as fait de grandes recherches cérébrales ! ».

« Ben voyons. Une rue résidentielle n’est pas un boulevard urbain. Pour l’argument de la sécurité, on repassera. Par ailleurs, juste à côté à Saint-Colomban, le jeu libre dans les rues est autorisé », lui a répondu M. Neveu. 

« Triste, triste, triste. [...] Ridicule. [...] Quelle tristesse. J’ai joué dans la rue toute mon enfance. C’est trop demander aux automobilistes qu’ils adoptent une conduite passive et sécuritaire dans les quartiers résidentiels ? ».

D'ailleurs, certaines municipalités autorisent les enfants à jouer dans la rue de manière sécuritaire.

Articles recommandés: