Mon Fric
Un expert dévoile le meilleur moment pour faire l'achat d'une voiture neuve
Adobe Stock  

Un expert dévoile le meilleur moment pour faire l'achat d'une voiture neuve

« Ce qui change de quoi c’est la date dans le mois »

Maxime Albors

Alors que certains constructeurs automobiles offrent d'importants rabais sur des véhicules de 2023, un expert explique qu'il y a un meilleur moment pour acheter une voiture neuve, rapporte TVA Nouvelles.

C'est dans le cadre de l'émission À vos affaires, animée par Simon Philibert, que ce sujet a été abordé.

Un téléspectateur, nommé Danny, a posé une question dont la réponse risque d'intéresser beaucoup de monde.

« Je veux savoir si le Vendredi fou est un meilleur temps pour magasiner un véhicule soit dans l'usager ou dans le neuf », a-t-il demandé.

Un expert dévoile le meilleur moment pour faire l'achat d'une voiture neuve
Crédit photo: Adobe Stock

C'est Antoine Joubert, chroniqueur au Guide de l'auto, qui a répondu à la question de Danny.

« Le Vendredi fou ne change pas grand-chose, mais ce qui change de quoi c’est la date dans le mois que l’on va acheter un véhicule. Lorsqu’on arrive vers la fin du mois, les concessionnaires veulent atteindre des objectifs de ventes mensuels », a-t-il expliqué.

« Il y a souvent de meilleures aubaines les 29 et 30 novembre que les 2 et 3 novembre parce qu’on a des stocks que l’on veut liquider ou des objectifs à atteindre », a-t-il ajouté.

Rappelons que dans un récent article du Journal de Montréal, on apprenait que certains constructeurs automobiles offrent d'importants rabais sur des véhicules de 2023.

Le quotidien s'était entretenu à ce sujet avec Patrick Lalande, propriétaire de l’entreprise Votre courtier automobile. Toutefois, pour lui la situation devrait être meilleure d'ici les prochains mois.

« Dans 6 à 10 mois, les taux d’intérêt [sur les véhicules neufs] vont baisser de façon substantielle, il va y avoir de belles transactions à faire. Il faut s’attendre à ce que la valeur des véhicules d’échange baisse aussi. Ce n’est pas encore où on était en 2019, mais les manufacturiers n’auront pas le choix de reprendre cette tangente, la récession est là », avait-il indiqué au Journal de Montréal.

Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.