Un facteur fait monter vertigineusement le prix du jus d'orange
La récolte a été considérablement réduite en Floride
Mon Fric
En raison de l'ouragan Ian, qui pourrait réduire la récolte d'oranges en Floride, le prix du jus d'orange a explosé, lundi, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Pour la première fois depuis 2016, le prix du contrat à terme sur le jus d'orange concentré et congelé est monté à 2,01 $ la livre.
D'après le cabinet spécialisé CoreLogic, l'ouragan Ian aurait causé entre 28 et 47 G$ de dommages en Floride. La tempête a entre autres déferlé sur la première région productrice d'oranges en Floride, le comté de Polk.
« Dans les zones de la “citrus belt”, de nombreux fruits sont tombés de leurs arbres », a précisé la Fédération des bureaux de l’Agriculture de Floride dans des propos repris par l'AFP.
La tempête est survenue au début de la période de récoltes des oranges, qui se poursuivra jusqu'en juin.
« Nos premières observations ont relevé des chutes de fruits significatives », a observé l'entreprise floridienne Alico dans un communiqué.
« En se référant à de précédents épisodes de tempêtes, nous prévoyons qu’il faudra au moins deux saisons pour que les vergers retrouvent les niveaux de productions d’avant l’ouragan », a ajouté l'entreprise.
- Maxime Albors
Le portrait officiel de Donald Trump a été dévoilé et un élément retient l'attention
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Olivier Primeau se vide le cœur sur les Québécois qui voyagent dans des tout inclus dans le Sud
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Costco offre un gros cadeau pour les nouveaux membres
- Nouvelles
- 2 minutes à lire