Mon Fric
Un grand nombre de Québécois pourraient recevoir de l'argent suite à un recours contre Vidéotron
Adobe Stock  

Un grand nombre de Québécois pourraient recevoir de l'argent suite à un recours contre Vidéotron

L'entreprise aurait trop facturé certains de ses clients

Mon Fric

Mon Fric

Vidéotron est visé par deux recours collectifs et un grand nombre de Québécois pourraient être indemnisés, rapporte Noovo Info. L'entreprise aurait trop facturé certains de ses clients.

Noovo Info précise que c'est la Cour supérieure du Québec qui a autorisé ces deux recours collectifs.

Ces recours collectifs concernent deux choses bien différentes:

- les frais de carte SIM

- les remises et frais d'intérêts

Concernant les frais de carte SIM, Noovo Info explique que le recours collectif affirme que Vidéotron a facturé des clients, qui avaient acheté des téléphones mobiles, 10 $ pour une carte SIM dont ils n'avaient jamais fait la demande.

Le fait de pouvoir faire un recours collectif à ce sujet « constitue une victoire significative pour les consommateurs dans la lutte contre la vente par inertie et les frais cachés », a fait savoir le cabinet Lambert Avocats.

Un grand nombre de Québécois pourraient recevoir de l'argent suite à un recours contre Vidéotron
Crédit photo: Adobe Stock

Concernant les remises et frais d'intérêts, Noovo Info indique que le recours collectif reproche à Vidéotron d'avoir surfacturé des clients de deux façons différentes.

Ce recours collectif accuse l'entreprise de ne pas avoir remboursé des clients de ses services prépayés quand ils ont décidé d'annuler leurs abonnements. Si Vidéotron leur devait moins de 5 $, ils n'étaient pas remboursés. Par contre, si l'entreprise leur devait plus de 5 $, les clients recevaient un remboursement.

Noovo Info ajoute que ce recours collectif reproche également à Vidéotron d'avoir facturé sur les soldes impayés un mois d'intérêts, peu importe le nombre de jours de retard dans le paiement. 

Un des avocats impliqués dans ce recours collectif, Me David Bourgoin, affirme que plus d'un millier de personnes pourraient être éligibles à recevoir des indemnités de la part de Vidéotron.

« Nous ne commentons pas les procédures en cours », a fait savoir, de son côté, Vidéotron.

Il s'agit donc d'une affaire à suivre...

Articles recommandés:

Source: Noovo Info