Mon Fric
Un gros changement s'en vient bientôt sur les iPhones
Adobe Stock  

Un gros changement s'en vient bientôt sur les iPhones

« Nous n'avons pas le choix ».

Mon Fric

Mon Fric

Une ère nouvelle s'apprête à commencer. Apple va enfin faire en sorte que ses iPhone soient compatibles avec un port USB-C en délaissant le port Lightning, rapporte Mashable, qui cite des informations du Wall Street Journal. 

Si aucune annonce officielle n'a encore été faite, le vice-président senior du marketing de la firme, Greg Joswiak, l'a sous-entendu dans une entrevue au Wall Street Journal. 

« Évidemment, nous devrons nous conformer, nous n'avons pas le choix », a répondu l'homme d'affaires lorsqu'il a été questionné à savoir si Apple allait enfin passer à l'USB-C. 

C'est notamment en raison des nouveaux règlements de l'Union européenne et au Brésil, qui ont imposé l'utilisation des ports USB-C sur les téléphones intelligents afin d'uniformiser les types de prises. 

L'UE appliquera cette loi dès 2024, forçant donc l'entreprise fondée par Steve Jobs à emboîter le pas si elle veut continuer la vente de iPhone sur le continent européen.

Ainsi, que les appareils électroniques soient commercialisés par Apple ou une autre entreprise, ils seront tous compatibles sur la même prise.

« Nous pensons que l'approche aurait été meilleure pour l'environnement et meilleure pour nos clients, si les gouvernements n'étaient pas aussi normatifs. Les Européens dictent le calendrier aux clients européens », a ajouté M. Joswiak.

Source: Mashable