Mon Fric
Un homme découvre qu'il a gagné 64 millions au loto après 347 jours.
Twitter Loto Atlantique  

Un homme découvre qu'il a gagné 64 millions au loto après 347 jours.

Pendant presqu'un an, il avait 64 millions sur la commode de sa chambre à coucher

Mon Fric

Mon Fric

Un pêcheur de crabes qui est âgé de 61 ans est passé à un cheveu de rater la chance de la vie! En effet, alors que l'homme avait remporté 64 millions de dollars lors du tirage du 15 avril 2023 de la Boule d’or du Lotto 6/49, le billet gagnant a été validé à quelques jours seulement de la date d'expiration!

Il restait encore 19 jours avant l'expiration du billet de Merel Chiasson lorsque ce dernier a décidé de vérifier s'il était gagnant.

En d'autres mots, le billet gagnant de Merel Chiasson est demeuré sur une commode pendant 347 jours.

Comme le lot très important n'avait pas été réclamé, Loto Atlantique avait multiplié les messages dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick pour tenter d’alerter le gagnant inconnu, mais en vain.

Pour sa part, M. Chiasson a toujours eu l'habitude de vérifier ses billets seulement un mois avant leur expiration et de toute évidence, le billet d'une valeur de 64 millions de dollars a eu droit au même traitement: «J’ai laissé les billets là et je ne me suis pas trop inquiété.»

C'est chez un détaillant local que M. Chiasson a vérifié son billet. Sa première impression a été qu'il y avait «beaucoup de zéros», puis après avoir tenté de compter ces zéros, l'homme a déclaré: «Je crois que j’ai gagné 64 millions. Je ne suis pas sûr.»

Maintenant qu'il possède des dizaines et des dizaines de millions de dollars en banque, M. Chiasson souhaite vivre une retraite confortable: «Cela ne va pas me changer, je suis toujours la même personne.»

Enfin, M. Chiasson compte aider ses proches et il a aussi l'intention de continuer à jouer!

Un homme découvre qu'il a gagné 64 millions au loto après 347 jours.
Merel Chiasson et sa femme / Crédit photo: Capture d'écran photo Twitter Loto Atlantique

Voici le communiqué émis par Loto Atlantique: 

Pendant 347 jours, Merel Chiasson, de Bas-Caraquet (Nouveau-Brunswick), a eu un billet de Lotto 6/49 d’une valeur de 64 millions de dollars sur la commode de sa chambre à coucher, sans le savoir.

Merel s’est présenté au siège social de Loto Atlantique à Moncton (Nouveau-Brunswick) pour réclamer son prix – le plus gros prix de loterie jamais gagné au Canada atlantique – 19 jours seulement avant la date d’expiration prévue un an après le tirage.

Il a déclaré qu’il avait entendu les gens de la région parler à plusieurs reprises du gros lot non réclamé de 64 millions de dollars de la Boule d’or du Lotto 6/49 du tirage du 15 avril 2023, mais qu’il n’avait jamais imaginé qu’il pourrait en être le gagnant. Au lieu de cela, il a conservé le billet parmi une collection d’autres billets non vérifiés à la maison, où il les vérifie régulièrement, un mois à la fois, peu avant leur date d’expiration.

Grâce à cette routine, il dit n’avoir jamais craint de manquer un prix.

« J’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais pensé que je gagnerais gros, alors j’ai laissé les billets là et je ne me suis pas trop inquiété », a-t-il déclaré, ajoutant en riant qu’il pourrait y avoir un autre billet gagnant dans la pile qui n’attend que d’être réclamé. « C’est possible ».

Lorsqu’il est finalement allé vérifier le billet chez un détaillant local, Merel a déclaré qu’il avait regardé le relevé, mais qu’il n’était pas sûr d’avoir gagné 64 000 dollars ou 64 millions de dollars.

« Il y avait beaucoup de zéros, donc je n’étais pas sûr », a-t-il déclaré. Lorsqu’il est allé chercher sa compagne au travail et qu’il lui a montré le bordereau de validation, elle a tout de suite su qu’il était le gagnant des 64 millions de dollars que tout le monde attendait. Merel a dit qu’il n’y croirait pas jusqu’à ce qu’il vienne à Loto Atlantique pour confirmer que c’était vrai.

Pêcheur de crabes pendant 40 ans avant de commencer à travailler dans une usine locale de transformation du poisson il y a quelques années, Merel a déclaré que le gros lot de la Boule d’or lui permettra de prendre sa retraite pour de bon. Plus que tout, il a déclaré qu’il était impatient d’utiliser le prix pour aider sa famille.

« Je ne veux rien de grand », a-t-il déclaré. « Cela ne va pas me changer, je suis toujours la même personne ».

Merel est un joueur courant du Lotto 6/49 depuis de nombreuses années, ainsi que de jeux comme

Lotto MAX et Gagnant à vie. Il a déclaré qu’il avait l’intention de continuer à jouer à la loterie et qu’il avait même acheté d’autres billets après avoir validé son billet gagnant.

Le billet gagnant du Lotto 6/49 a été acheté au Dépanneur Pokemouche à Pokemouche (Nouveau-Brunswick). Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 %.

Source: 20 Minutes