Mon Fric
Un homme gagne plus d'un milliard de dollars à la loterie à la suite d'un tirage en retard.
Capture d'écran  

Un homme gagne plus d'un milliard de dollars à la loterie à la suite d'un tirage en retard.

De nombreux participants ont dénoncé ce retard sur les réseaux sociaux.

Mon Fric

Mon Fric

Un homme a remporté le gros lot du Powerball d'une somme de 1,33 milliard de dollars.

Le dernier tirage du Powerball a été remporté par un homme de l'Oregon grâce à la combinaison 22, 27, 44, 52, 69 et le Powerball rouge 9.

L'heureux gagnant du prix a donc le choix entre le prix de 1,33 milliard de dollars payé sur 29 ans ou la somme forfaitaire unique de 621,1 millions de dollars.

Ce qui a rendu les choses encore plus excitantes pour le grand gagnant, c'est que le tirage du samedi soir a été repoussé de plus de trois heures en raison de « procédures préalables au tirage ».

Selon ce qu'a indiqué la société de loterie, les résultats du dernier tirage ont été retardés de plusieurs heures, car une loterie participante avait besoin de «plus de temps pour terminer les procédures préalables au tirage au sort requises, qui ont été adoptées pour protéger la sécurité et l'intégrité du jeu Powerball».

La société de loterie a révisé que chaque billet vendu dans tout le pays doit être vérifié par rapport à deux systèmes informatiques différents avant que les numéros ne soient tirés au sort.

Alors que le tirage au sort a habituellement lieu à 23h00, celui de samedi s'est déroulé vers 2h30 du matin.

De nombreux participants ont dénoncé ce retard sur les réseaux sociaux.

Une telle situation s'était déjà produite en novembre 2022, alors que le tirage du Powerball avait été retardé de 10 heures. Le tirage avait finalement eu lieu seulement le lendemain.

Il faut une chance incroyable pour remporter le Powerball, car les probabilités sont de 1 sur 292 201 338.

C'est le 1er janvier dernier que le gros lot du Powerball a été remporté pour la dernière fois. Le billet avait été vendu dans un supermarché du Michigan. 40 tirages consécutifs sans gagnant avaient été effectués avant cette victoire.

Rappelons enfin que les gagnants du Powerball ont 60 jours afin de réclamer leur prix.

Voici plus de détails:

Source: NY Post