Mon Fric
Un homme parvient à voler près de 60 000 $ de gaz à l'aide d'un bâton de sucette.
Adobe Stock  

Un homme parvient à voler près de 60 000 $ de gaz à l'aide d'un bâton de sucette.

Ça s'est malheureusement mal terminé pour lui.

J. Martel

Un homme d'une quarantaine d'années s'est retrouvé derrière les barreaux pour avoir volé près de 60 000 $ d'essence à l'aide d'un bâton de sucette.

C'est un homme vivant à Saint-Quentin, dans le nord de la France, Michaël Chatelain, qui s'est fait pincer mercredi par des agents de sécurité dans une station-service Auchan.

Les policiers ont été appelés sur les lieux, mais à leur arrivée, le suspect de 46 ans avait abandonné son véhicule pour se cacher dans un stationnement à proximité.

«La Voix du Nord» a rapporté que les policiers ont alors fait la découverte d'une cuve de 1000 litres qui se remplissait sans activer le compteur de la pompe à essence.

Selon ce qu'ont indiqué les autorités, l'homme avait mis en place un mécanisme fonctionnant à l'aide d'un bâton de sucette et d'un fil installé dans la pompe.

Le suspect a déjà été condamné une douzaine de fois pour le même type de vol et il a immédiatement reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le juge: «Quelqu’un m’a expliqué comment on fait et m’a vendu la clé pour ouvrir la pompe. J’en gardai une petite quantité pour moi et j’en vendais 30 euros par-ci par-là.»

La proposition de la procureure a été retenue par le juge et le récidiviste a donc été condamné à 12 mois de prison ferme, dont quatre avec sursis.

Tout en restant dans le domaine du vol d'essence, chez nous cette fois-ci, à Brossard, des individus qui étaient en train de voler 3000 litres d'essence à l'aide d'un camion ont été intercepté par les policiers dans la nuit.

« Lorsque nous sommes arrivés, il y avait un camion cube et deux suspects qui mettaient de l’essence dans de gros bidons d’essence. Il y en a un qui a pris la fuite à notre arrivée et l’autre est resté sur les lieux, alors il a été arrêté » , témoigne l’agente Mercille, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

« Il s’agit d’un cas isolé. C’est très rare qu’il y ait des vols de plus de 5000 $ d’essence » ajoute la porte-parole.

Avec le prix de l'essence en ce moment, il ne faudrait pas s'étonner de voir une augmentation de vols.