Un homme quitte son travail d'enseignant pour aller travailler chez Walmart.

Il est maintenant payé plus cher et a de meilleures conditions de travail.

Mon Fric

Un homme a décidé de quitter son travail d'enseignant pour aller travailler dans un Walmart.

C'est dans une vidéo virale sur TikTok que Seth Goshorn, un homme de 28 ans de l'Ohio, a annoncé qu'il avait quitté son emploi de tuteur en lecture et d'enseignant en deuxième année afin d'occuper un poste de directeur de magasin d'un Walmart.

Comme l'a expliqué M. Goshorn, la raison pour laquelle il a pris une telle décision est principalement le salaire et les conditions de travail.

Lors d'une entrevue à l'émission Good Morning America, M. Goshorn a déclaré: «Imaginez si nos enseignants pouvaient se concentrer sur leur travail d’enseignant au lieu de devoir cumuler deux emplois, travailler les week-ends pour arriver à joindre les deux bouts. [...] Je ne veux absolument pas que les gens pensent que je veux décourager quiconque de devenir enseignant. Ce n'est pas le cas. Je veux juste que mes amis professeurs soient payés comme il se doit.»

Dans la très courte vidéo de 6 secondes où il a annoncé sa réorientation professionnelle, M. Goshorn a tout simplement présenté son nouvel uniforme de Walmart, tout en ajoutant en guise de légende: «Quitter l'enseignement après 6 ans pour devenir directeur chez Walmart et gagner plus sans utiliser mon diplôme.»

Le nouvel emploi de M. Goshorn consistera à s'occuper de la gestion des stocks et de s'assurer que les camions de livraison soient déchargés.

Alors que M. Goshorn gagnait 43 000 $ par année en tant qu'enseignant, il aura maintenant un salaire annuel de 55 000 $ avant les primes.