
Ça termine bien l'année ça!
Un Américain a remporté un gros lot de 1,817 milliard $ US lors du tirage de la loterie Powerball.
C'est mercredi soir qu'un homme de l'Arkansas, aux États-Unis, a remporté un gros lot de 1,817 milliard $ US.
Les responsables de la loterie de l’Arkansas ont expliqué que le billet gagnant a été acheté dans un magasin Murphy USA à Cabot, une petite ville d’environ 27 000 habitants qui se situe à 42 kilomètres au nord-est de Little Rock.
Selon ce qu'ont indiqué les responsables de la loterie, il s'agit du deuxième plus gros gain de l’histoire des États-Unis et du plus important de l’année 2025.
Matt Strawn, président du groupe Powerball et PDG de la loterie de l’Iowa, a déclaré: «Félicitations au nouveau gagnant du gros lot Powerball ! C’est un gain extraordinaire qui va changer une vie. Nous tenons également à remercier tous les joueurs qui ont participé à cette série de gains exceptionnels: chaque billet acheté contribue au financement des programmes et services publics à travers le pays.»
Il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître le gagnant, puisque les gagnants doivent contacter un centre de réclamation qui est fermé pour les fêtes jusqu’à cette date.
Karen Reynolds, porte-parole de la loterie de l’Arkansas, a précisé que le gros lot du Poweball a progressivement gonflé en raison des 46 tirages consécutifs sans qu’aucun joueur n’ait trouvé les six bons numéros.
Le dernier tirage qui a fait un gagnant a eu lieu le 6 septembre. Le gros lot était alors de 1,787 milliard $ US et les billets gagnants avaient été achetés au Missouri et au Texas.
Selon ce qu'ont indiqué les responsables de la loterie, un gros lot du Powerball a déjà été remporté en Arkansas et cela s'était produit en 2010.
En ce qui concerne les fois où un gros lot du Powerball a été gagné la veille de Noël, on rapporte qu'un joueur l'avait remporté en 2011 et sinon, le gros lot a été remporté quatre fois le jour de Noël.
Les billets pour jouer au Powerball sont d'une valeur de 2 $ US et il est possible d'en trouver dans 4 États.
On estime les chances de gagner au Powerball à 1 sur 292,2 millions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.