Mon Fric
Un hôtel de luxe pour remplacer l'un des bars les plus mythiques du Québec
Courtoisie - Yanick Parent  

Un hôtel de luxe pour remplacer l'un des bars les plus mythiques du Québec

Du gros changement sur la Grande-Allée à Québec

Mon Fric

Mon Fric

Le célèbre bar Maurice qui a fermé ses portes sur la Grande Allée à Québec sera bientôt remplacé par un tout nouvel hôtel luxueux, rapporte TVA Nouvelles

L'endroit sera un hôtel-boutique « haut de gamme » et comprendra un restaurant lounge, de même qu'un bar « clandestin ». 

Le projet d'un coût de 15 millions de dollars devrait ouvrir ses portes au printemps, explique Yanick Parent, l'un des promoteurs, en entrevue avec TVA Nouvelles. L'homme est également propriétaire des restaurants Le Clan, la Buche, Bello, Bloom Sushi et Don Vegan.

L'endroit sera complètement refait dans une décoration moderne, mais gardera l'esprit patrimonial de l'endroit, ajoute-t-il. 

Ainsi, le grand escalier central a été enlevé afin d'amener plus de lumière. L'hôtel sera « très luxueux », même si tous les détails du concept n'ont pas encore été terminés. 

L'établissement comprendra un total de 27 chambres. Le restaurant lounge s'appellera Maurice et sera situé au rez-de-chaussée. Il pourra accueillir jusqu'à 100 personnes. 

« Je le vois comme un endroit où les gens vont venir relaxer et commander plein de plats. Ce sera de type antipastos à partager, avec une carte de champagnes. Il y aura quelques plats à la carte, mais ce sera plus de petites portions à partager », explique M. Parent. Toutefois, il n'y aura pas de piste de danse. En revanche, la salle comprendra une scène destinée à la présentation de spectacles. 

Un hôtel de luxe pour remplacer l'un des bars les plus mythiques du Québec
Photo : Courtoisie - Yanick Parent

« On met l’accent sur des évènements, des spectacles, ce sera festif. Et, le mobilier sera très malléable, de sorte qu’il pourra y avoir des conférences, des DJ, ou encore des soirées cocktails avec tables hautes », poursuit M. Parent.

L'hôtel, dont le bâtiment original a été construit en 1901, comprendra aussi un speakeasy, soit un bar clandestin, à l'arrière. 

« Ce fut un endroit underground à une époque, où il y avait de la prohibition. La maîtresse de Maurice Duplessis, Charlotte, demeurait en haut. C’est un peu ce que je voulais ramener avec ce bar caché », raconte M. Parent. 

Articles recommandés: