Costco
Crédit photo: Adobe Stock

Un individu banni à vie du Costco pour une erreur qu'on aurait pu tous commettre

Ça aurait pu arriver à n'importe qui...

J. Martel

J. Martel


Un client de Costco Canada qui avait été banni à vie par l'entreprise est parvenu à faire annuler cette décision en communiquant avec le PDG par courriel.

C'est un internaute se présentant comme étant Muscle_Up qui publié sur Reddit les détails de la saga qu'il a dû traverser avec Costco.

L'internaute avait été suspecté de vol après avoir omis de faire scanner un chandail à 15 $ qu'il avait placé sur ses épaules.

Costco
Crédit photo: Adobe Stock

Comme l'a démontré Muscle_Up dans une série de captures d'écran, l'internaute a ainsi communiqué avec Costco Canada par courriel, mais aussi avec le PDG de l'entreprise, et ce, dans l'espoir que son interdiction de fréquenter les magasins de la chaîne soit retirée.

C'est finalement le responsable de l'entrepôt qui a annulé l'interdiction après avoir analysé les vidéos filmées lors de l'incident. Selon ce qu'a indiqué le responsable de l'entrepôt, il lui semblait clair que le chandail en question était bien enroulé autour de son cou et que le client n'avait aucunement l'intention de le voler.

Costco
Crédit photo: Adobe Stock

Dans son message envoyé à Costco, Muscle_Up a fait valoir qu'il était «membre de longue date et actionnaire de Costco» et que malgré l'incident du prétendu vol, il souhaitait toujours faire affaire avec l'entreprise.

Voici la publication originale de Muscle_Up:

L'internaute a ensuite publié une mise à jour dans laquelle il a confirmé avoir même reçu une réponse du PDG de Costco.

Voici la mise à jour qui été publiée par Muscle_Up:

«Salut les gars, Hier, j'ai publié un article concernant ma situation avec Costco le week-end dernier.

Avant la publication, j'ai contacté Costco Canada par courrier électronique ainsi que le PDG.

J'ai reçu un appel de Costco Canada plus tard dans la soirée, il a analysé la situation et a contacté l'entrepôt ce matin.

J'ai également reçu un courriel de réponse du PDG.

Il y a 20 minutes, le responsable de l'entrepôt m'a rappelé et a annulé l'interdiction avec effet immédiat après avoir déclaré qu'ils avaient examiné les images et confirmé que la chemise était effectivement drapée sur mon cou par-dessus mon sweat à capuche et que je n'avais pas montré d'intention de voler à l'étalage et que je n'avais aucun antécédent qui l'indiquerait.

À la majorité des personnes qui n'ont pas cru à cette histoire, qui ont eu l'impression que j'en omettais des éléments ou qui avaient des antécédents avec Costco, je comprends parfaitement leur scepticisme. Cette histoire semble incroyable et inventée, et la réaction (notamment l'appel à la police) a été d'une sévérité disproportionnée. C'est pourquoi j'ai envoyé un courriel demandant une annulation, voire une suspension temporaire.

À ceux qui se demandent pourquoi j'irais faire mes courses chez Costco après ce qui s'est passé : je ne crois pas que le comportement d'un ou deux employés reflète l'image de l'entreprise dans son ensemble, car j'ai toujours eu des expériences positives avec le personnel de Costco. En tant que membre et actionnaire de longue date de Costco, je crois fermement en l'entreprise.

Et enfin, pour ceux qui ont fait preuve de compréhension et pour les employés qui ont tendu la main en privé pour offrir leur aide, je l'apprécie.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Reddit
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.