Un individu remporte plus d'un milliard de dollars à la loterie
Ses chances de gagner étaient de 1 sur 302 575 350.
Après 31 tirages sans grand gagnant, un chanceux qui a joué au Mega Millions a remporté mardi soir le gros lot d'une valeur de 1,13 milliard de dollars, rapporte le New York Post.
Le billet gagnant a été acheté dans l'État du New Jersey. Les numéros gagnants étaient 7, 11, 22, 29, 38 et la Mega Ball dorée était le 4.
Le jackpot de 1,13 milliard de dollars est le cinquième plus gros prix de l’histoire de la loterie, souligne le New York Post.
Le quotidien américain précise que le nouveau milliardaire peut recevoir 1,13 milliard de dollars en paiements annuels ou une somme forfaitaire unique estimée à 537,5 millions de dollars.
Le New York Post indique que les chances de gagner le gros lot étaient de 1 sur 302 575 350.
Dans un communiqué de Mega Millions publié en amont du tirage, Gretchen Corbin s'était réjoui de l'engouement suscité par la loterie à travers le pays. « La fièvre de la loterie continue de se propager dans tout le pays », avait-elle fait savoir. « Nous apprécions nos joueurs et nos détaillants dévoués, et nous encourageons tout le monde à jouer de manière responsable », avait-elle ajouté.
Rappelons que les gains à la loterie américaine font l'objet d'un impôt fédéral. Dans certains États, les gains à la loterie sont aussi soumis à un impôt.
1.13 milliard de dollars, ça ne change pas le monde, sauf que...