Mon Fric
Un influenceur Québécois signe un contrat de 100 millions de dollars
Capture d'écran  

Un influenceur Québécois signe un contrat de 100 millions de dollars

Un gigantesque contrat pour deux ans de travail

Mon Fric

Mon Fric

L'instavidéaste Félix «xQc» Lengyel, qui est originaire de Laval, s'est fait offrir une somme de 100 M$ afin de rejoindre la plateforme de diffusion en direct Kick.

C'est à l'occasion d'une guerre entre la nouvelle plateforme Kick et sa rivale, la plateforme Twitch, que l'influenceur originaire du Québec a littéralement raflé le gros lot avec un contrat de 100 M$.

Selon l'agent de l'influenceur, Ryan Morrison, le contrat de deux ans de M. Lengyel serait évalué à 70 M$ avec des incitatifs qui pourraient pousser le total à 100 M$.

M. Morrison a d'ailleurs fait remarquer que son client sera donc mieux payé que LeBron James, dont le récent contrat de deux ans avec les Lakers de Los Angeles est d’une valeur de 97 M$: «C’est l’une des ententes les plus élevées dans le monde du divertissement, point à la ligne.»

M. Lengyel compte plus de 65 000 abonnés payants sur la plateforme Twitch et il y est très actif depuis plusieurs années. En plus de diffuser plusieurs fois par semaine, il présente parfois des diffusions de plus de 10 heures par jour.

«xQc» était justement le deuxième au classement des personnes les plus regardées sur Twitch le mois dernier. La plateforme affirme que l'instavidéaste a obtenu un total de 10,3 millions d’heures regardées uniquement pour cette période.

Rappelons que la plateforme Twitch est une pionnière dans le domaine, mais depuis son rachat par Amazon, elle fait l'objet de plusieurs désaccords de la part des diffuseurs et des spectateurs.

La plateforme Kick a été lancée dans la dernière année et elle est financée en grande partie par des sites internet de jeux d’argent en ligne.