Il en profite pour faire une importante mise en garde...
Un investisseur chez Prime Drink Group a fait part de ses inquiétudes aux internautes en raison d'une lettre annonçant qu'il ne reste que trois mois de fonds de roulement à l'entreprise.
C'est un homme se présentant comme étant Derek Morin sur TikTok qui a publié une vidéo au sujet d'une lettre troublante qu'il a reçue de Prime Drink Group, et ce, alors qu'il fait partie des investisseurs de l'entreprise.
Comme l'a précisé Derek, la lettre indique que Prime Drink Group souhaite doubler le nombre actuel d'actions en émettant jusqu’à 353 millions nouvelles actions.
L'investisseur, qui dit détenir 25 000 actions, a souhaité lancer un avertissement aux autres personnes qui possèdent des actions de Prime Drink Group.
Dans sa vidéo, Derek confie d'abord: «Je suis un investisseur de Prime Drink Group et je voulais juste mettre en garde tous les investisseurs qui, comme moi, ont reçu cette lettre qui dit que la compagnie a trois mois de fonds de roulement qui lui reste et qui cherche à lever d'autres fonds en émettant des nouvelles actions, jusqu'à 353 millions de nouvelles actions, donc doubler le flot des actions en circulation actuellement, ce qui va diluer tous les investisseurs comme moi. J'ai juste 25 000 actions, ce n'est pas un montant énorme.»
Derek poursuit en ajoutant: «Je pense que j'ai beaucoup d'amis et de gens que je connais qui ont mis de l'argent là-dedans parce que les réseaux sociaux ont tellement un grand pouvoir, parce qu'ils voient Olivier Primeau partout et tout ce qu'il touche, c'est de l'or. Ils se sont dit : "OK, c'est ma chance de faire la piasse." Et là, l'action a perdu 70 % dans les derniers mois, ce qui est vraiment déplorable. Et ce qui est encore plus déplorable, c'est que les dirigeants, dont Olivier Primeau, qui possède 14 % de la compagnie, ne semblent pas prêts à mettre de leur propre argent pour sauver la compagnie.»
Derek Morin fait ensuite remarquer que la stratégie annoncée par Prime Drink Group n'a rien de bien rassurant pour les investisseurs: «Ils cherchent à lever 3 millions de dollars, supposément pour acheter la compagnie Triani, qui est la compagnie qui embouteille les bouteilles d'eau. Il parle de ça comme un move stratégique, mais à la lueur de cette lettre, ça ne semble pas être un move stratégique quand tu dis qu'il te reste trois mois comme fonds de roulement et que pour combler nos besoins, c'est-à-dire notre cash flow, nous avons besoin de vendre au moins 3,84 % des titres offerts, c'est-à-dire nous avons besoin de lever au moins 3 millions pour survivre les 12 prochains mois.»
À la lumière des informations fournies par cette lettre, Derek Morin a vivement invité à la prudence les investisseurs: «À l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui va se passer. Le document nous présente ça comme une opportunité d'acheter à rabais des actions à 8 sous et 25, mais le cours de l'action vient de clôturer à 9 sous en dollars canadiens au TSX, donc c'est pas un deal incroyable. Faites-vous pas avoir là-dedans si vous avez une position, suivez-la, je dis pas de vendre, je dis pas d'acheter, je connais rien là-dedans, mais ce que je, c'est faites attention quand vous embarquez dans un projet de même, puis que vous recevez une lettre aussi épeurante que ça, mais dans un langage légal très compliqué.»
Derek Morin termine sa vidéo en recommandant aux autres investisseurs de prendre le temps de bien comprendre le contenu de cette lettre: «Prenez des photos, faites-les analyser par chat GPT en langage d'un enfant de 8 ans, pour pouvoir comprendre dans quel pétrin vous êtes. Bref, une petite mise à jour serait vraiment appréciée de la part d'un investisseur inquiet et qui, espérons-le, est la voix d'autres gens qui sont dans le même bateau.»
Voici la vidéo complète de Derek Morin:
Faites-vous partie des investisseurs de Prime Drink Group? Et si oui, est-ce que cette lettre vous inquiète?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.