Capture d'écran
Capture d'écran vidéo TikTok

Un jeune ne comprend pas pourquoi les élèves qui font grève ne sont pas pris au sérieux

« Quand c'est des infirmières qui manifestent, c'est correct »

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que c'est ce vendredi 9 mai que des élèves ont décidé de faire grève pour protester contre l'interdiction des téléphones cellulaires dans les écoles, un jeune ne comprend pas pourquoi les élèves qui ont décidé de se « mobiliser » ne sont pas pris au sérieux.

Rappelons qu'un appel à la grève a été lancé en début de semaine par Youry Roy, un jeune créateur de contenu qui trouve « débile » la mesure annoncée par le ministre de l'Éducation, Bernard Dranville, le 1er mai dernier.

Le jeune garçon a appelé les autres élèves à rester chez eux en guise de protestation. « Le téléphone et la technologie sont des enjeux majeurs que nous devons adresser correctement et les interdire n'est pas le remède », assure-t-il.

Cet appel à la grève a eu un certain écho chez les jeunes et l'un d'entre d'eux (olisneak sur TikTok) déplore que cette démarche ne soit pas prise au sérieux.

« Quand c'est des chauffeurs de bus qui manifestent, c'est correct. Quand c'est des infirmières qui manifestent, c'est correct. Quand c'est des professeurs qui manifestent, c'est correct, mais quand c'est des jeunes, c'est pas correct ?! », dit-t-il.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Moi, personnellement, je trouve ça un petit peu bizarre parce que je suis pour manifester que ça soit n'importe quoi, dans n'importe quel métier... Je suis pour les droits de l'homme, de la femme, peu importe. Mais là, voir un directeur d'école dire que s'il y a des jeunes qui manifestent cette journée-là qui est le 9 mai, ils vont perdre 10 % de leur bulletin, c'est abusé, déplore-t-il.

« Bref, personnellement, je suis pour la manifestation », dit-il en conclusion de sa vidéo.

Rappelons que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ne voit pas cette grève d'un bon œil.

«  Je comprends qu'on va changer leurs habitudes, je comprends qu'il y ait une réaction, maintenant, c'est pas une raison pour manquer l'école », a-t-il notamment déclaré ce jeudi.

Rappelons que Bernard Drainville a annoncé la semaine dernière l'interdiction du cellulaire dans toutes les écoles à compter de la rentrée prochaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TikTok
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.