Mon Fric

Un jeune Québécois entrepreneur connaît un succès monstre à seulement 17 ans

Il n'y a pas d'âge pour réussir.

Mon Fric

Mon Fric

À seulement 17 ans, un jeune homme du Bas-Saint-Laurent est devenu un entrepreneur à succès durant la saison du tourisme, rapporte TVA Nouvelles. 

Charles-Olivier Soucy est originaire de Sainte-Luc et il explique la clé de sa réussite avec son entreprise Plein air Sainte-Luce. 

« Il y avait une si forte demande que j’ai dû acheter d’autres matériaux, se réjouit le jeune sportif. Je suis résident de Sainte-Luce et j’ai observé qu’il n’y avait pas de service de location, mais que les gens le demandaient », a-t-il expliqué à TVA Nouvelles. 

Ainsi de juin à la rentrée scolaire, son entreprise fournit des trottinettes électriques, des kayaks, des fat bikes et des paddles boards aux touristes. 

Cette année, il a même entamé un partenariat avec une entreprise de Rimouski.  « Je suis vraiment heureux parce qu’ils ont accepté de me prêter des vélos fat bike pour la saison estivale », a-t-il expliqué. 

La mairesse de sa municipalité ne cache pas sa fierté quant au succès d'un de ses citoyens.

« On est vraiment fier. Des jeunes autant impliqués que lui dans le développement touristique, c’est beau. On espère qu’il va continuer encore longtemps », s'est réjouie la mairesse de la municipalité de Sainte-Luce, Micheline Barriault, à TVA Nouvelles.

« Dès leur jeune âge, on veut leur inculquer les valeurs entrepreneuriales. On veut leur montrer comment ça fonctionne une entreprise et leur apprendre l’autonomie, le leadership et la motivation », a ajouté le coordonnateur du programme Estivaliers au travail, destiné aux adolescents de 13 à 17 ans dans la région.