Un jeune Québécois s'achète un un véhicule tout-terrain en ramassant des canettes
Du haut de ses 8 ans, le petit Henrik Pellerin a réussi à réunir 5000 $ pour son VTT
Un jeune Québécois a ramassé plus de 100 000 canettes en un an pour s'acheter un véhicule tout-terrain (VTT), rapporte Radio-Canada. Du haut de ses 8 ans, le petit Henrik Pellerin a réussi à réunir 5000 $.
« On avait des gens qui nous écrivaient et on allait chez eux pour ramasser les canettes », raconte le jeune garçon de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie
Son père écrivait également à des gens sur Facebook pour leur proposer de récupérer leurs canettes vides. « On pensait ne pas pouvoir aller chercher notre objectif final juste avec nos proches », précise Henrik.
En l'espace d'un an, ce jeune Québécois âgé de 8 ans est parvenu à réaliser son rêve en travaillant fort et cela remplit de fierté son père, Éric. « Je suis très fier de lui. On voulait lui inculquer des valeurs comme la patience, la persévérance, le travail et la ponctualité », a-t-il confié.
Prochaine étape pour le petit Henrik ? L'achat de l'équipement de protection nécessaire à la pratique du VTT. À la vue de ce qu'il est parvenu à réaliser, on est persuadé qu'il va réussir à atteindre ce nouvel objectif.