Mon Fric

Un journaliste met en garde la population concernant l'utilisation d'une friteuse à air

Il semble avoir un avis bien tranché sur le sujet

Mon Fric

Mon Fric

Martin Lewis, un journaliste anglais, a mis en garde la population concernant l'utilisation d'une friteuse à air (air fryer), rapporte LADbible.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Martin Lewis est un journaliste financier anglais. Il est notamment connu pour avoir fondé le site web MoneySavingExpert.com qu'il a vendu en 2012 au groupe Moneysupermarket.com pour environ 87 millions de livres sterling, l'équivalent d'environ 147 millions de dollars canadiens.

Les conseils et recommandations de Martin Lewis suscitent la plupart du temps de nombreuses réactions chez nos amis britanniques.

Cette fois, dans son podcast, le journaliste a décidé de parler de l'utilisation des friteuses à l'air et il semble avoir un avis bien tranché sur le sujet.

Selon lui, il peut être plus intéressant, économiquement parlant, de faire cuire de la nourriture à la friteuse à air plutôt qu'au four.

Il affirme que « généralement », les friteuses à air sont « moins chères à utiliser » qu'un four, souligne LADbible.

Cependant, l'homme de 50 ans nuance tout de même ses propos en expliquant que certaines friteuses à air, très puissantes, peuvent utiliser environ la même quantité d’énergie qu'un four.

« Le facteur le plus important est la quantité de nourriture que vous cuisinez », souligne Martin Lewis.

« Si vous cuisinez quelque chose de petit et simple, c'est probablement moins cher au micro-ondes et à la friteuse à air », affirme-t-il.

Donc, à l'avenir, ne tentez pas d'économiser de l'électricité avec votre air fryer si vous devez cuire de nombreux plats, votre four sera peut-être plus économique! 

Source: LADbible