Mon Fric
Un magasin à un dollar perd la totalité de ses employés d'un seul coup
Capture d'écran  

Un magasin à un dollar perd la totalité de ses employés d'un seul coup

Les employés ont tous décidé de démissionner en même temps obligeant le magasin à fermer

Mon Fric

Mon Fric

Un magasin à un dollar du Winsconsin a dû fermer ses portes à la suite du départ de la totalité de son personnel!

C'est le 8 mars dernier que Trina Tribolet et ses autres collègues ont décidé de quitter simultanément leur emploi au Dollar General à Mineral Point, dans le Wisconsin.

Selon ce qu'a indiqué Trina, celle-ci travaillait sept jours sur sept en tant que directrice générale du site et elle ne disposait que d'un nombre limité d'heures rémunérées à offrir à son personnel.

Lors d'une entrevue avec CBS7, Trina a déclaré: «Jusqu'à vendredi soir, lorsque nous sommes partis, ce week-end était mon premier congé depuis Noël.»

Depuis quelques mois, de plus en plus d'employés du commerce commençaient à envisager de quitter leur travail. Le groupe de travailleurs et de travailleuses aura finalement décidé de démissionner simultanément.

La grande annonce a eu lieu vendredi, à la fin du quart de travail.

Trina et ses collègues ont précisé qu'ils ne voulaient pas faire de tort aux clients: «Beaucoup de nos habitués venaient ici tous les jours, et c'est dur pour nous tous de ne pas pouvoir les voir tous les jours parce qu'ils égayent notre journée.»

En plus des problèmes avec les horaires et le salaire, les employés du du Dollar General reprochaient à leur employeur la politique de don de nourriture de l'entreprise. Selon Trina, les employés étaient dérangés par la quantité de nourriture qu'on leur ordonnait de jeter.

Dollar General fait don de nourriture à des associations, mais l'entreprise suit des directives spécifiques qui font en sorte qu'une petite partie de ce qui est disponible est destinée à aider d'autres personnes.

Les collègues de Trina ont souhaité dénoncer cette façon de faire: «Vous devez parfois jeter une boîte de Lucky Charms alors que vous savez qu'il y a tout un tas d'enfants qui adoreraient les manger, mais vous ne pouvez pas les donner parce que vous êtes censé les jeter.»

Puisque l'entreprise a perdu la totalité de ses employés, le commerce n'a pas été en mesure d'ouvrir ses portes samedi matin.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que le magasin comptait désormais du nouveau personnel.

L'entreprise a déclaré par la suite dans un communiqué: «Chez Dollar General, nous nous engageons à fournir un environnement où les employés peuvent développer leur carrière et où ils se sentent valorisés et entendus. Nous nous excusons pour tout inconvénient rencontré par nos clients pendant les trois heures de fermeture du magasin Mineral Point le week-end dernier.»

L'équipe des relations publiques du magasin a réagi aux critiques de Trina et ses collègues quant à la politique de don de nourriture. Selon ce qu'a indiqué Dollar General, l'entreprise a déclaré qu'elle suit les directives établies par Feeding America: «De plus, nous sommes fiers de servir les communautés locales du Wisconsin avec des dons via notre partenariat Feeding America dans 21 magasins à travers l'État. Le magasin Mineral Point Dollar General a fait don de près de 7 500 livres de nourriture aux banques alimentaires locales telles que Second Harvest Food. Bank of Southern Wisconsin au cours des douze derniers mois. La sécurité alimentaire est une priorité absolue pour les membres de Dollar General et de Feeding America. Par conséquent, les magasins DG sont tenus de suivre les politiques de dons de Feeding America.»

Trina a confié qu'elle prendrait une petite pause du travail, tandis que plusieurs de ses anciens collègues ont déjà trouvé un nouvel emploi.

Voici les détails de WKOW: 

Source: Unilad