Un magasin de jouets de Montréal blâme une voie de bus pour expliquer sa fermeture
Ça faisait plusieurs dizaines d'années qu'il était ouvert
Un magasin de jouets de Montréal blâme une voie de bus pour expliquer sa fermeture, rapporte Noovo Info. Ça faisait plusieurs dizaines d'années qu'il était ouvert.
Ce magasin c'est Jack & Jill, situé dans le quartier Snowdon. Après sept décennies d'activités, le magasin va fermer ses portes au mois de juin prochain et se mettra ensuite exclusivement à la vente en ligne.
« Mes ventes ont probablement chuté de 25 % ou plus », déplore Barbara Vininsky, la propriétaire du magasin.
Noovo Info explique qu'une voie de bus a été mise en place sur le chemin Queen Mary en 2022 et elle passe devant Jack & Jill.
Selon la propriétaire du magasin, cela a eu pour conséquence de réduire l'achalandage en raison du manque de places de stationnement entre 15h30 et 18h30.
« Les parents disent à leurs enfants qu'il n'y a pas de place pour se garer. Combien de fois peuvent-ils faire le tour? "Nous reviendrons un autre jour", et ils rentrent chez eux », illustre Barbara Vininsky. « Le stationnement est un peu difficile, et nous savons que les gens ont du mal à venir ici pendant les heures d'école », a-t-elle notamment ajouté.
Avec la fermeture dans les prochains mois de Jack & Jill, c'est une page d'histoire du quartier Snowdon qui va se tourner.