Mon Fric

Un magasin de Sports Experts contraint de fermer ses portes

« Malheureusement, ils sont obligés de défaire l’immeuble où on est »

Maxime Albors

En raison d'un « concours de circonstances, un magasin Sports Experts est contraint de fermer ses portes , rapporte Le Soleil.

Le quotidien précise qu'il est situé dans le centre commercial Fleur de Lys, à Québec.

« Malheureusement, ils sont obligés de défaire l’immeuble où on est», explique Martin Boucher, PDG du Groupe Boucher auquel appartient Sports Experts.

Toutefois, il prend soin de préciser que cela ne signifie pas pour autant la fin de Sports Experts au sein du centre commercial Fleur de Lys. « Notre intention est de nous relocaliser officiellement dans un autre magasin flambant neuf toujours à Fleur de Lys », assure-t-il.

Cependant, l'enseigne n'a pas le choix de fermer en attendant de trouver son nouvel emplacement. « On pensait être bon pour se relocaliser avant. Présentement, on serait en train de préparer le nouveau magasin », assure Martin Boucher. « Les retards qu’a subis Trudel, ils finissent par aboutir dans notre cour », a-t-il confié.

Pour le PDG du Groupe Boucher, c'est la Ville de Québec qu'il faut essentiellement blâmer. « Si la Ville avait fait ce qu’elle avait à faire, on aurait pu être capable de s’installer dans notre nouveau local avant la démolition de la section où nous sommes. Ça ne s’est pas fait comme cela en raison des délais interminables », déplore-t-il.

« Le Groupe Boucher et les gens de Trudel, on a fait tout ce qu’on avait à faire. On se retrouve là en raison de l’inertie de la Ville. Et c’est la clientèle qui va en souffrir », affirme-t-il.

Source: Le Soleil