Mon Fric

Québec Solidaire propose 4 semaines de vacances et des semaines de 35h pour tous les Québécois

« Les gens travaillent trop au Québec »

Mon Fric

Mon Fric

Québec solidaire (QS) propose un mois de vacances pour tous, des semaines de travail de 35 heures et que le salaire minimum soit fixé à 18 $ de l'heure, rapporte La Presse.

Des propositions qui devront être validées par les militants lors du congrès du parti qui se tiendra ce weekend. QS en profitera pour adopter sa plateforme électorale dans l'optique des élections générales qui auront lieu au mois d'octobre prochain. 

« L’objectif de cette plateforme est de coaliser les Québécois et Québécoises qui ne se reconnaissent pas dans François Legault, dans son projet pour le Québec. (…) On veut créer la plus grande coalition possible dans la prochaine année pour faire face à François Legault. C’est ça, l’objectif fondamental », explique Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire de QS.

Selon lui, QS est la seule véritable alternative à la CAQ. « Sur le plan des idées, de la vision pour le Québec, le parti qui contraste le plus avec la CAQ, c’est Québec solidaire. Depuis le début de la session parlementaire, c’est plus évident que jamais », assure-t-il.

Les propositions de son parti, si elles sont adoptées, permettront aux Québécois d'avoir une meilleure qualité de vie.  « Les gens travaillent trop au Québec, ils ne passent pas assez de temps avec leur famille, ça a un impact sur le bien-être des enfants, ça a un impact sur la santé mentale, et c’est mauvais pour la productivité », estime Gabriel Nadeau-Dubois.

Source: La Presse