Un nouveau plat sur le menu de Benny et Co fera le bonheur de bien des Québécois
Avez-vous hâte ?
Mon Fric
Amateurs de Benny & Co et de plats gastronomiques, vous pourrez allier vos deux préférences grâce à une nouvelle collaboration entre Martin Juneau et la chaîne de rôtisseries, rapporte La Presse.
Le chef propriétaire du Pastaga a créé un burger de poulet frit qui vient d'arriver sur le menu.
« L’idée de s’associer complètement avec une chaîne, on n’en est pas là. Mais ça fait partie de mon ADN, faire des burgers. On dirait que les gens ne s’attendent pas à ça. Je trouve que c’est la base », a expliqué Martin Juneau au sujet de cette collaboration inattendue à La Presse.
Rappelons qu'en 2013, il avait pris part à une publicité de McDonald's où il vantait les qualités du burger jalapeño.
« À l’époque, mon restaurant La montée de lait fermait. J’avais tous les créanciers qui étaient sur mon dos. Il y a eu cette offre-là qui m’a permis de tout régler d’un seul coup. Je n’ai rien eu à voir dans le développement de ce burger-là. On avait l’impression que ça allait bien passer, mais ça a fait un tollé. Les gens avaient l’impression que j’étais un “vendu”. Je n’ai aucun souci à en parler, j’assume complètement mes choix », a-t-il ajouté.
Toutefois, ce n'est pas le cas avec Benny & Co, précise le chef. « On parle d’une chaîne québécoise qui crée de l’emploi au Québec, qui met de l’avant les produits du Québec, et on demande à un Québécois de développer un burger », justifie-t-il.
Il précise toutefois que, « dans la vie, on a toujours besoin d’argent » et que ses contrats à l'extérieur du Pastaga lui permettent de garder son restaurant ouvert.
« Ça fait un an qu’on travaille sur un burger de poulet frit. De fil en aiguille, on s’est dit qu’on avait besoin de quelqu’un de créatif », ajoute de son côté Vincent Samuel Cabana, directeur approvisionnement et commerce de détail chez Benny & Co, en entrevue à La Presse.
Sur les réseaux sociaux, Martin Juneau a annoncé la grande nouvelle à ses abonnés.
« L’offre la plus inattendue que j’ai reçue au cours de la dernière année a été de développer un burger pour une chaîne de rôtisserie québécoise.
Pas n’importe quel burger, et pas n’importe quelle chaîne : un burger au poulet frit et jalapeños pour Benny&Co., une entreprise familiale québécoise qui nous fait saliver depuis plus de 60 ans.
Pourquoi inattendue ? Parce que personne ne pense à offrir ce genre de défi à un gars associé à la restauration dite haut de gamme. Et pourtant ! Le défi pour moi était hyper intéressant parce que je suis à la base un très grand fan de poulet frit. Il fallait donc que je respecte le produit !
Benny&co et moi avons également les mêmes valeurs familiales, axées sur la qualité, la convivialité et les produits locaux (ils utilisent plus de 80 % de produits « made in Québec »).
J’ai suggéré trois idées de burger, dès le départ. La décision finale ? Une poitrine de poulet tendre et juteuse, enrobée d’une panure bien croustillante faite d’un mélange secret d’épices dans un « bun » de type brioché, avec fromage suisse, laitue croquante, pickles de jalapeño et une sauce style dijonnaise au miel, le tout dans un format très généreux.
Le résultat en bouche ? Je vais vous laisser le constater par vous-même. D’ailleurs je ne peux pas vous le dire, je ne parle jamais la bouche pleine (de burger !)...
Il sera disponible dans tous les restaurants Benny & Co., pour un temps limité, jusqu’au 28 août prochain seulement.
Je tiens à ajouter que ce burger a été approuvé par la nouvelle génération de Juneau, et ce, à l’unanimité », a-t-il écrit.