Mon Fric
Un papa Québécois lance un puissant message contre Netflix et son principe de famille.
Facebook Gaetan Namouric / Sylviane Robini 

Un papa Québécois lance un puissant message contre Netflix et son principe de famille.

Bien des familles se reconnaîtront dans son témoignage.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que Netflix s'apprête à facturer les partages de mots de passe en vertu de nouvelles règles, un père de famille a lancé un puissant coup de gueule contre la plateforme de diffusion en continu.

Gaetan Namouric a, comme bien des gens, une famille recomposée. Ainsi, les membres de sa famille ne sont pas cantonnés que dans un seul foyer. Or, Netflix va se baser sur les gens vivant dans un même foyer pour déterminer s'il s'agit de membres de la même famille.

Une façon de faire qui déplaît au père de famille, qui dit tout haut ce que bien des gens dans sa situation pensent tout bas.

« Je paie 21$ pour Netflix. 24$ taxin (via Apple Store) parce que j’ai une famille. 

Ma famille, ce sont deux enfants qui vivent une semaine sur deux chez moi, une semaine sur deux ailleurs. Je vis à la fois chez moi et chez ma blonde, qui a un petit garçon. Voilà… C’est ça, ma famille, et elle ressemble à beaucoup de familles. Je paie déjà 24$ par mois pour que ma famille regarde Netflix, sur 4 écrans… C’est déjà beaucoup 24$!

Mais à partir du 21 février, Netflix va considérer que ma famille n’est pas une famille, mais rien qu’une grosse gang de crosseurs qui se refilent mon mot de passe illégalement.  

Alors quoi? Ça va me coûter 21$ + 4x8$ = 53$, 61$ taxin? Non, ça n’arrivera pas. 

Netflix a choisi qu’une famille… c’était une famille nucléaire, avec gens qui vivaient sous le même toit, en même temps. Il me l'ont clairement expliqué dans un joli courriel : "Netflix est destiné à être partagé au sein d'un même foyer – c'est-à-dire par des personnes qui vivent au même endroit." Bienvenue en 1960!

Le “N” de Netflix, c’est le “N” de “No”.

Tant pis, moi je t’aimais », a-t-il écrit sur Facebook. 

Êtes-vous dans la même situation que lui ?

Articles recommandés:

Source: Facebook