Un parc aquatique intérieur de classe mondiale va être construit au Québec
Un projet qui représente un investissement de 175 à 200 millions $
Alors qu'on est encore en plein hiver, TVA Nouvelles rapporte qu'un parc aquatique va être construit dans un futur proche au Québec.
C'est mardi dernier, lors d'une présentation des projets de développement en 2025 que la Ville de Mirabel a annoncé la construction d'un complexe multifonctionnel qui offrirait une vingtaine d’attractions aquatiques, deux hôtels, une salle de 1500 places, un centre de congrès de plus de 70 000 pieds carrés et des salles de réception.
Selon ce qu'a indiqué la municipalité, la construction du parc aquatique devrait commencer lors de l’été 2026.
« La Ville de Mirabel a officiellement présenté, lors de sa présentation sur les futurs projets de développement de 2025, un projet récréotouristique d'exception : un parc aquatique intérieur de classe mondiale à Cité Mirabel. Ce projet visionnaire, conçu par le Bâtisseur Visionnaire, Ray Junior Courtemanche, représente un investissement de 175 à 200 millions de dollars et promet d'être un véritable moteur économique et touristique pour la région et le Grand Montréal », peut-on lire dans un communiqué d'Investissement Ray Junior.
« Ce complexe multifonctionnel, qui s'annonce comme une destination incontournable, offrira une vingtaine d'attractions aquatiques uniques, incluant une montagne russe aquatique, une lazy river et bien plus encore. Il comprendra également deux hôtels, une salle de spectacle de 1 500 places, ainsi qu'un centre de congrès de plus de 70 000 pieds carrés qui se trouvera au 11ᵉ étage, avec une vue incroyable sur les couchers de soleil depuis la terrasse. De plus, des salles de réception situées sur le toit, au 14ᵉ étage du deuxième hôtel, seront disponibles pour de grands événements et des mariages », peut-on également lire.
« En plus des attractions aquatiques, le projet intégrera des boutiques d'articles de plein air dédiées aux activités nautiques, aéronautiques, de camping, de skateboard, de vélo, de ski et bien plus encore! Il comprendra également des restaurants branchés pour les soirées, une zone de restauration rapide, des services de soins de beauté et de spa, ainsi qu'un stationnement étagé innovant. Ce dernier permettra de réduire les émissions de GES en protégeant les voitures des rayons du soleil, limitant ainsi le réchauffement climatique », précise le communiqué.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire