Mon Fric
Un PDG soulève la colère en publiant une photo de lui qui pleure après avoir congédié des employés.
Braden Wallake / LinkedIn  

Un PDG soulève la colère en publiant une photo de lui qui pleure après avoir congédié des employés.

Sa photo a suscité de vives réactions

Mon Fric

Mon Fric

Un PDG américain qui souhaitait faire part de la tristesse qu'elle ressentait après avoir dû congédier des employés a été sévèrement critiqué par les internautes.

Braden Wallake est le PDG d'HyperSocial, une entreprise spécialisée dans l’optimisation des publications sur le réseau social professionnel LinkedIn, et voilà que l'été dernier, il a dû licencier deux de ses 17 employés.

C'est après avoir fait l'annonce aux deux employés que M. Wallake a publié un selfie le montrant en pleurs avec un message affirmant: «Ce sera la chose la plus vulnérable que je partagerai de ma vie (…) Aujourd’hui, j’aimerais être un chef d’entreprise qui n’est motivé que par l’argent et qui ne soucie pas de ceux qu’il a blessés. Mais je ne le suis pas. Alors, je veux juste que les gens voient que tous les PDG ne sont pas insensibles(…)»

Un PDG soulève la colère en publiant une photo de lui qui pleure après avoir congédié des employés.

La publication est rapidement devenue virale, mais plusieurs internautes n'ont pas manqué de critiquer vivement le PDG américain.

En effet, certains internautes ont accusé l'entrepreneur d'être «déconnecté» de la réalité, dont une personne qui a déclaré: «Licencier des gens est horrible pour vous, mais encore plus pour eux. Vous devez vous occuper de leur bien-être au lieu de pleurnicher sur votre situation. C’est ingrat, gratuit, insensible et de mauvais goût. Grandissez, occupez-vous de ces personnes dont vous prétendez vous préoccuper, assumez vos erreurs en privé et arrêtez d’être aussi narcissique.»

Heureusement pour M. Wallake, on retrouve quand même plusieurs internautes qui ont souhaité le défendre, mais comme l'a indiqué le PDG, son «objectif n’était pas d’en faire une affaire personnelle ou de me victimiser».

Signalons enfin que le PDG a expliqué en entrevue avec Vice que le but de sa publication était de montrer les difficultés que les chefs d’entreprise traversent lorsqu’ils n’ont pas d’autre choix que de procéder à des licenciements.

Source: Demotivateur