Un pêcheur remporte 64 millions $ à quelques jours de l’expiration de son billet de Lotto 6/49

« Je n’ai jamais pensé que je gagnerais gros »

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 17 jours
Un pêcheur remporte 64 millions $ à quelques jours de l’expiration de son billet de Lotto 6/49
Capture d'écran photo Twitter Loto Atlantique

Un pêcheur canadien a remporté 64 millions $ à 19 jours de l’expiration de son billet de loterie. Il s'agit du plus gros prix de loterie gagné dans l'histoire du Canada atlantique.

« Pendant 347 jours, Merel Chiasson, de Bas-Caraquet (Nouveau-Brunswick), a eu un billet de Lotto 6/49 d’une valeur de 64 millions de dollars sur la commode de sa chambre à coucher, sans le savoir », explique Loto Atlantique dans un communiqué publié ce jeudi 28 mars pour annoncer la grande nouvelle.

« Il a déclaré qu’il avait entendu les gens de la région parler à plusieurs reprises du gros lot non réclamé de 64 millions de dollars de la Boule d’or du Lotto 6/49 du tirage du 15 avril 2023, mais qu’il n’avait jamais imaginé qu’il pourrait en être le gagnant. Au lieu de cela, il a conservé le billet parmi une collection d’autres billets non vérifiés à la maison, où il les vérifie régulièrement, un mois à la fois, peu avant leur date d’expiration », indique Loto Atlantique.

Un pêcheur remporte 64 millions $ à quelques jours de l’expiration de son billet de Lotto 6/49
Merel Chiasson et sa femme / Crédit photo: Capture d'écran photo Twitter Loto Atlantique

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Le pêcheur de crabe explique que c'est tout simplement une habitude. « J’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais pensé que je gagnerais gros, alors j’ai laissé les billets là et je ne me suis pas trop inquiété », a-t-il confié.

Merel Chiasson a mis du temps à réaliser qu'il avait remporté le gros lot. « Il y avait beaucoup de zéros, donc je n’étais pas sûr », se souvient-il. « Lorsqu’il est allé chercher sa compagne au travail et qu’il lui a montré le bordereau de validation, elle a tout de suite su qu’il était le gagnant des 64 millions de dollars que tout le monde attendait », précise le communiqué de Loto Atlantique.

Le pêcheur ne prévoit pas de faire des folies avec cette immense somme d'argent. Il compte prendre sa retraite et aider sa famille. « Je ne veux rien de grand. Cela ne va pas me changer, je suis toujours la même personne », a-t-il assuré.