« Il y a d'autres choses ben plus importantes à régler dans les écoles »
Un père a fait part de son désaccord face à l’interdiction des téléphones cellulaires dans les écoles en publiant une vidéo virale sur TikTok.
C'est sur TikTok qu'un usager se présentant comme étant Gangster Kool a exprimé son désaccord quant à l’interdiction des téléphones cellulaires dans les écoles.
L'internaute, qui est père de famille, a d'abord confié ne pas comprendre comment un enfant peut avoir un téléphone en classe. Il n'en demeure pas moins que le père croit qu'un élève devrait pouvoir conserver son téléphone sur lui, sans nécessairement l'utiliser.
Selon Gangster Kool, l'interdiction des téléphones est une mesure excessive, notamment en raison de questions liées à la sécurité. Comme l'a fait remarquer le père, le téléphone permet de contacter son enfant en cas d’urgence, d’agir rapidement en cas d’intimidation, et même de vérifier s’il y a un retard ou un incident dans les transports.
Le père ne s'est pas gêné à remettre en question les motivations du gouvernement derrière une telle décision, car il dit croire que l'intimidation continuera malgré l'interdiction des téléphones.
Ce que propose le père est très simple: pas de téléphone en classe, mais une liberté raisonnable en dehors des périodes d’apprentissage.
Voici la vidéo de Gangter Kool:
Croyez-vous que l'interdiction des téléphones dans les écoles est une mesure radicale et excessive?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.