Mon Fric
Un pharmacien expulsé par Jean Coutu après plus de 30 ans d'ancienneté
Adobe Stock  

Un pharmacien expulsé par Jean Coutu après plus de 30 ans d'ancienneté

Une décision qui affecte des centaines de patients

Mon Fric

Mon Fric

Un pharmacien de Laval a été expulsé par Jean Coutu après plus de 30 ans d'ancienneté, rapporte le Journal de Montréal. Une décision qui affecte des centaines de patients...

La pharmacie de Luigi Villaggi, située sur le boulevard des Laurentides, a été forcée de fermer ses portes la semaine dernière après un litige l'opposant à Jean Coutu. Le Groupe a dû faire appel à la justice pour arriver à ses fins.

Les dossiers des patients ont dû être transférés vers une autre pharmacie, située sur le boulevard René-Laennec, précise le Journal de Montréal. Une conséquence navrante pour Luigi Villaggi.

« Le préjudice causé aux patients par la fermeture de la pharmacie est au cœur de l’argumentaire de Villaggi. Cette conséquence est cependant sérieusement tempérée par l'implication de l'Ordre et d’autres affirmations de l'intimée (Groupe Jean Coutu) », a indiqué le juge Martin Vauclair de la Cour d’appel du Québec.

Pour parvenir à expulser Luigi Villaggi, le Groupe a affirmé que le pharmacien n'était plus en phase avec le « concept Jean Coutu ».

Le Journal de Montréal indique que l'Ordre des pharmaciens a procédé à la suspension du permis du pharmacien. Luigi Villaggi devra également payer plus de 1,6 M$ en loyers impayés.

Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici.