Mon Fric
Un propriétaire de Tesla révèle sa facture d'électricité après un an.
 

Un propriétaire de Tesla révèle sa facture d'électricité après un an.

«C'est la première fois que je reçois une facture au cours des 12 derniers mois. C'est nul.»

J. Martel

Un propriétaire de Tesla a révélé sur X une facture d'électricité dont le montant a surpris bien des gens...

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses sur les routes, mais plusieurs personnes hésitent encore à faire la transition vers ce type de véhicule.

Le prix des véhicules et la crainte de payer d'importantes factures d'électricité refroidissent plusieurs automobilistes par rapport à la voiture électrique.

Voilà justement qu'un propriétaire de Tesla a publié sur X une facture d'électricité qui a surpris bien des internautes.

En effet, la publication en question montre une capture d'écran d'une facture de 2,37 $, tandis que le texte qui accompagne la photo indique: «C'est la première fois que je reçois une facture au cours des 12 derniers mois. C'est nul.»

Un conducteur de Tesla a partagé sa facture d'électricité (Twitter/@Tesla_GTownTX)

Plusieurs utilisateurs de X ont cru faire face à une simple blague, mais le propriétaire de Tesla a assuré qu'il s'agissait du prix que sa Tesla lui avait coûté en électricité au cours des 12 derniers mois.

Des connaisseurs de l'univers Tesla ont ensuite élucidé ce mystère en expliquant que le propriétaire utilise des panneaux solaires pour éviter que sa facture d'électricité n'atteigne les sommets attendus.

Un propriétaire de Tesla révèle sa facture d'électricité après un an.

Le Tesla Powerwall permet donc de charger les véhicules à l'aide de l'énergie solaire et une telle batterie domestique permet vraisemblablement d'économiser des centaines de dollars chaque mois.

Un propriétaire de Tesla révèle sa facture d'électricité après un an.

Malheureusement, comme l'a indiqué Forbes, chaque batterie pour un Tesla Powerwall coûte un peu plus de 11 000 $ et si vous souhaitez maximiser votre économie d'électricité, il vous faudra plusieurs batteries...

Bref, le propriétaire de Tesla a peut-être seulement payé 2,37 $ d'électricité au cours des 12 derniers mois, mais on préfère ne pas connaître combien son installation de Powerwalls a pu lui coûter!

Source: Unilad