Mon Fric
Un Québécois écope de milliers de dollars en contravention après avoir prêté son auto à un ami
Adobe Stock 

Un Québécois écope de milliers de dollars en contravention après avoir prêté son auto à un ami

Son véhicule a également été saisi pour 30 jours.

Mon Fric

Mon Fric

Si vous prêtez votre voiture à quelqu'un, assurez-vous que cette personne détient un permis de conduire valide. Un homme de Cantley en Outaouais l'a appris à ses dépens et a ainsi écopé de milliers de dollars en amende, rapporte le Journal de Montréal

L'homme avait prêté sa voiture samedi à son ami, qui n'avait pas le droit de conduire, et ce dernier s'est fait arrêter par la police en après-midi sur la route 307.

Le chauffard de 26 ans avait déjà commis des infractions au Code criminel et en vertu du Code de la Sécurité routière, et n'avait donc plus de permis de conduire. Il a écopé d'un total de 2 808 $ en amendes.

Mais le propriétaire du véhicule ne s'en est pas sorti sans rien. Il a de son côté écopé de 2 744 $ en contraventions pour avoir laissé quelqu'un conduire son véhicule sans permis.

« S’ajoute à cela le fait que son véhicule fut aussi saisi pour 30 jours », ajoute la Sécurité publique MRC des Collines de l'Outaouais sur sa page Facebook, lundi matin.

Avec une amende aussi salée, il y a fort à parier que le propriétaire du véhicule vérifiera la validité du permis de conduire de la personne s'il décide un jour de prêter à nouveau son véhicule !