Un Québécois fait face à 39 chefs d'accusation pour avoir fraudé des dizaines de vacanciers
Facebook

Un Québécois fait face à 39 chefs d'accusation pour avoir fraudé des dizaines de vacanciers

Certains ont perdu des milliers de dollars.

Mon Fric

Mon Fric

Méfiez-vous en louant un chalet pour vos vacances. Des dizaines de Québécois ont été floués par un seul et même individu, rapporte TVA Nouvelles. 

Kevin Goulet louait des chalets qui n'existent pas ou dont il n'était pas propriétaire. Il fait maintenant face à 39 chefs d'accusation. 

« Ah, wow, ça fait du bien. Je sais qu’il a fait ça à beaucoup de personnes. Je suis moi-même dans un groupe Facebook et on a essayé d’avertir beaucoup de gens », explique Margareta Curuci en entrevue au Journal de Montréal. Elle aurait été fraudée en mai 2020 de la somme de 500 $. 

« On peut dire que justice est faite », a ajouté Ben Boumahdi, qui n'a jamais revu ses 200 $. 

Kevin Goulet aurait arnaqué au moins 40 personnes pour des sommes de 5 000 $ et moins, un peu partout au Québec entre le 18 février 2020 et le 18 octobre 2021.

Il n'était pas présent durant sa comparution au palais de justice de Saint-Jérôme, lundi, étant donné qu'il est déjà incarcéré en lien avec d'autres affaires. 

Étant donné le grand nombre d'accusations contre M. Goulet, la Couronne a demandé à ce qu'il ne soit pas libéré. Une enquête sur remise en liberté se tiendra le 10 mars prochain. 

Ce n'est pas la première fois que l'accusé aurait fait ce genre de crime. En 2017, il a été condamné à un peu moins de 4 ans d'emprisonnement après avoir proposé frauduleusement des chalets de luxe à louer. 

Une fois en libération conditionnelle, il aurait récidivé sur les réseaux sociaux, en profitant de la popularité des chalets en temps de pandémie. 

« Plein de vacances ont été scrappées à cause de lui, c'est vraiment chien. [...] La plupart des gens n'ont pas été remboursés parce que c'était un virement Interac », souligne Maniève Belleau au Journal de Montréal. La dame a réussi à revoir la couleur de son argent, 300 $, qui lui a été remboursé par Paypal. 

Goulet aurait berné ses victimes avec un faux contrat de location et un dépôt sur un chalet. C'est le 4 février dernier qu'il a été arrêté par la Sûreté du Québec. 

« Je suis vraiment content que la police ait fini par l'arrêter, ce gars-là a tellement fait des dizaines et des dizaines de victimes. Il fallait que ça cesse », a fait savoir une victime présumée qui a demandé à ce que son identité ne soit pas révélée.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.