Un Québécois n'a plus aucun autre choix que de vivre dans sa voiture
« Ça fait peur »
Alors que les temps sont durs pour de nombreuses personnes à travers le monde, un Québécois est contraint de vivre dans son véhicule en raison de sa situation financière extrêmement difficile.
« Je vais vivre dans mon véhicule, qui est adapté, à temps plein. C'est pas la première fois que je fais ça (...) mais j'avais tout le temps un filet de sûreté, tout le temps une place où revenir à la maison et cette fois-ci bah non. Cette fois-ci, on dirait que c'est plus rough », explique dans une vidéo celui qui répond au pseudo de Chef sur la Route sur TikTok.
« Ça fait peur. Les moyens financiers ne sont pas là. Ça coûte cher et ça fait peur parce qu’en cours de route, je sais aussi qu’éventuellement, je vais devoir me faire opérer au niveau du cœur. Je dois prévoir une convalescence de quelques semaines suite à une opération. Je n’ai pas d’assurance », confie celui qui vit des moments très compliqués.
« Je suis fatigué, mais là je m'en vais travailler au restaurant », dit-il pour conclure sa vidéo.
Sa vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Plusieurs d'entre eux ont fait preuve d'une grande compassion et lui ont offert de l'aide.
« Courage !! Comment on peut aider ? J’ai un VR 32 pied si ça t’intéresse. »
« Ben voyons donc !!!! Je vais t’aider moi »
« Appelle le SARL de l’office municipal de Laval. Ils vont t’aider à te trouver un logement très abordable. »
« Courage mon ami »
« Courage vieux, tu sais tu peux m’écrire et jaser , je suis inquiète pour toi la »