Mon Fric

Un Québécois qui a gagné à la loterie donne 7 millions $ pour aider les autistes

« Je sais que ces 7 millions $ seront utilisés de belle manière par la Fondation »

Mon Fric

Mon Fric

Un Québécois qui a gagné à la loterie a décidé de donner 7 millions $ pour aider les autistes, rapporte le Journal de Montréal.

« Je sais que ces 7 millions $ seront utilisés de belle manière par la Fondation », a notamment déclaré Marcel Lussier.

Cet habitant de la Rive-Sud affirme qu'il est un « grand-père touché de près par l’autisme » et c'est pourquoi il a voulu donné 10 % de ses gains à la loterie à la Fondation Véro & Louis, créée par Véronique Cloutier et Louis Morissette, qui s'est donné comme mission de « créer des milieux de vie pour des personnes autistes de 21 ans et plus ».

La Fondation Véro & Louis a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

« Presque deux ans après l’ouverture de la première Maison Véro & Louis à Varennes, nous sommes très heureux de vous annoncer la création de deux nouvelles Maisons Véro & Louis! », peut-on lire au début de la publication.

« La première Maison, qui est le fruit d’un partenariat avec la Fondation François Bourgeois, sera située dans la région de Victoriaville en Mauricie-Centre-du-Québec. La deuxième, quant à elle, sera construite dans la région des Laurentides, grâce au don historique de 7 millions $ de la part de la Famille Lussier. M. Lussier, touché de près par la cause de l’autisme, retraité passionné d’histoire et de généalogie, est l’heureux gagnant du gros lot de 70 millions $ du Lotto Max en juin dernier », peut-on également lire.

« Merci du fond du coeur, chers partenaires et donateurs hors du commun! Grâce à vous, encore plus de familles des régions Mauricie-Centre-du-Québec et des Laurentides, pourront offrir à leur enfant autiste un milieu de vie permanent et adapté à ses besoins, où il pourra vivre et s’épanouir dans un environnement différent, entourés par des professionnels formés et bienveillants. De plus, d’autres adultes autistes de ces régions pourront profiter d’une programmation éducative au quotidien grâce aux centres éducatifs et socioprofessionnels annexés à chacune de nos maisons », peut-on aussi lire.